Citations sur La Naissance de Vénus (6)

C'est ainsi que le serpent, cette dernière nuit, se glissa entre nous. Ce blasphème, je ne le regrette pas. Son corps vert et vif argent grandit sous le pinceau de l'homme que j'aimais, s'enroula autour de ma poitrine, s'étira sur mon ventre avant de se couler dans ma toison, où il prit le visage de celui qui le créait.
Si on la provoque, l'innocence est souvent plus dangereuse que l'expérience.
les leçons d'un bon maitre et l'appui de mon père lui ouvriraient les portes de la guilde des médecins et des apothicaires, dont tout peintre devait être membre pour pouvoir travailler officiellement à Florence.
C'est la couleur. là d'où je viens, tout est gris. on ne sait plus où le ciel finit et où la mer commence. la couleur transforme tout.
Il m'arrivait de penser qu'au moment de sa nuit de noces elle admirerait plus sa chemise de nuit que le corps nu de son mari.
J'ignore donc si je possède le moindre don en peinture. Je ressemble à Icare sans les ailes. mais l'envie de m'envoler ne me quitte pas. j crois que je suis depuis toujours à la recherche d'un dédale.