Critique de Mamzellegazelle

*** Les pattes de velours***

On pourrait plutôt qualifier ce livre de "Beau Livre d'Art".
L'actrice, Anny Duperey, que j'aime beaucoup pour ses talents au cinéma et pour l'amour des Chats, nous présente ici un superbe ouvrage, rempli de poésies et de superbes photos (la plupart en noir et blanc) de Chats.

Ces adorables boules de poils, qu'ils soient chats de gouttière, chats de race ou plus philosophiquement parlant "les greffiers", ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Regards profonds ou dédaigneux, frappés de strabisme ou regards doux, l'objectif a su les fixer avec précision. Couchés, endormis, en chasse ou aux côtés des écrivains, ils sont là, ils sont partout : sur les tables, sur une chaise, par terre, lovés dans une couverture, au coin d'un feu ...

Le plus du livre : des photos d'acteurs, des écrivains (dont la célèbre Colette qui ne pouvait pas écrire sans un chat à ses côtés), avec leurs petites boules de poils et leurs pattes de velours.

Chaque photo est accompagnée d'une poésie ou d'une phrase philosophique ayant attrait aux petits félins.

Magnifique livre à avoir dans sa bibliothèque.