Critique de Babelutte52

J'ai beaucoup apprécié cette forme de dictionnaire qui en dit très long sur le fait que la Justice en fait n'existe pas. Tout dépend des "acteurs" si j'ose m'exprimer ainsi. La présomption d'innocence doit être la base et la preuve tangible du contraire doit être le fruit d'un travail minutieux et irréprochable. Ensuite juges, avocats de la partie civile ou de la défense doivent tous être avant tout, humains. S'il y a crime, il y a punition bien sur.
Ce dictionnaire me rappelle un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années d'Albert Naud qui s'intitulait "Les défendre tous" et ou l'on raconte abondamment les plaidoiries de Maître Moro-Giafferri mort d'avoir trop plaidé.
En plus de la sympathie spontanée que m'inspire Eric Dupond-Moretti, il me rassure un peu sur la justice belge, dont, d'après lui, les juges sont tous (ou presque) d'anciens avocats. Ce qui peut rendre cette justice plus humaine.
Merci encore pour cette lecture qui m'a enthousiasmé .
Continuez comme ça longtemps. Les gens comme vous sont trop peu nombreux sur cette planète.