AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0857DL8RM
307 pages
Librinova (27/02/2020)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Désabusé par une carrière de chantier dans une multinationale, un ingénieur français décide de tout plaquer pour se lancer à la conquête du secteur minier mexicain en pleine effervescence.

Rapidement, le premier de classe promis à un brillant futur commence à patauger dans les bas-fonds politico-mafieux du Mexique contemporain. Pour se faire une place dans le paysage industriel d’après la Réforme, il doit évoluer dans cet univers où règnent la violenc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman . Un jeune ingénieur spécialisé en exploitations minières ,las de travailler pour une multinationale où certains s'engraissent sur le dos de ceux qui travaillent sur le terrain ,part pour tenter sa chance au Mexique ,pays plein de promesses et dont il rêve depuis enfant .Seulement ,il va vite découvrir qu'on est loin du paradis et que la corruption à toutes les échelles mine le pays et qu'exploiter une mine relève de tous les dangers.
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Inutile de penser aux scènes de films où le héros se tire de ce genre d’habitacles de voiture avec une combinaison improbable de coup de tête à gauche et coup de coude à droite et multiples coups de pied bien alternés entre les deux types de devant, tout en tenant le volant avec l’autre pied pour garder la voiture sur la file de gauche et en composant en parallèle le numéro de son officier traitant sur le portable en utilisant son nez, parce que tous ses autres membres sont occupés comme déjà mentionné et le gland du tout dernier membre dispo est de toute évidence bien trop gros pour taper sur les touches du portable…
Commenter  J’apprécie          30
Mais je savais simplement que je n’avais pas envie de me soumettre perpétuellement à l’enculage structurel des gominés sortis de la cuisse de Jupiter dans un environnement de multinationale à la con où ils te mentent comme les ordures d’arracheurs de dents qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          40
Je venais de tourner le cadran deux fois, avec, sous les yeux, le genre de poches capables d’accueillir une modeste progéniture de kangourou.
Commenter  J’apprécie          50
Plus noire est la merde dans laquelle on vit, plus contagieux sont les rêves, je trouve.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : mineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus




{* *}