Critique de dom007

Je remercie Babélio et les éditions l'Harmattan qui m'ont donné l'opportunité de lire un livre historique et qui de plus se déroule en grande partie à Aigueperse non loin d'où je suis née.
Ce roman retrace la vie de Claire de Gonzague née à Mantoue en Italie qui épousa le comte Gilbert Bourbon de Montpensier cousin de roi Louis XI.
Claire fréquenta les cours d'Italie et de France très différentes, la cour d'Anne de Bretagne étant beaucoup plus austère.
Puis la guerre est déclarée entre le roi de France et François le frère De Claire.
Il lui faudra choisir entre ces 2 pays, ses deux familles et son attirance pour le duc de Milan.
Ce roman contient beaucoup de descriptions des multiples fêtes, des toilettes des dames de la noblesse, des richesses des deux pays offertes en cadeau.
Il a du nécessiter beaucoup de recherches historiques et malgré ces descriptions un peu longues je me suis bien prêtée au jeu de ce destin très peu connu.