Critique de marina-76

Ça y est ! C'est (déjà) la fin ! Après moult péripéties et rebondissements, j'ai quitté Hermine et sa famille avec une pointe de regrets... Il est évident qu'on s'attache énormément à tous ces personnages qu'on a vu grandir, qui nous on fait rire et pleurer.
En 1950, Hermine et Toshan sont plus amoureux que jamais, leurs enfants ont bien grandis, Charlotte et sa famille sont de retour au pays du Lac Saint Jean et Kiona apprivoise peu à peu ses pouvoirs. Cependant, cette dernière qui a depuis son séjour dans un pensionnat un véritable coup de coeur pour Delsin, va décider de tout abandonner derrière elle pour le suivre à l'autre bout du pays et tenté de sauver son âme rongée par la colère et l'amertume. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu puisqu'elle va contre toute attente être la responsable du drame qui va frapper Delsin. Sous le choque, elle perd une partie de ses pouvoirs et va se découvrir la possibilité de lire dans les esprits.
Par ailleurs, le clan Delbeau-Chardin va également affronter la mort d'un des membres de leur famille et les nombreux coup de coeur sentimentaux des jeunes filles de la maison ! Un été qui ne sera pas de tout repos pour le clan !

Cette fois encore, j'ai été littéralement charmé par ce petit coin de paradis qu'est le pays du Lac Saint Jean. Hermine et cie sont toujours aussi attachants et touchants de vérité. J'adore les liens que fait l'auteure entre L Histoire et la vie de ses personnages qui rendent le récit encore plus crédible. Mais il est vrai que si l'on regarde les 6 tomes dans leur ensemble, cette famille a quand même vécu un nombre incalculable de malheur qui semble un peu improbable dans la vraie vie.
En tous les cas, je recommande vivement cette série !