Critique de sylvaine

Motivée par le challenge Solidaire, j'ai opté pour Les enquêtes de Maud Delage, tome 1 : du sang sous les collines pour valider M.B Dupuy.
Un choix judicieux, un moindre mal dirais-je. Quoique que de temps perdu.

Maud Delage est depuis peu affectée à la gendarmerie d'Angoulême et pour son plus grand plaisir est autorisée à seconder l'inspecteur divisionnaire Irwan Vernier. Une sombre affaire : deux corps ont été retrouvés dans une grotte horriblement lacérés ... Nous suivons Maud et ses deux collègues Irwan et Xavier ses amoureux transis dans une seconde enquête cette fois-ci une mort par homicide lors du circuit des remparts...

Voilà, voilà que vous dirais-je de plus? Deux enquêtes certes, mais racontées de façon si basique que cela en devient risible. Je dirais même que le but de l'auteure et sa priorité est en de nous faire découvrir Angoulême et la Charente , une région qu'elle affectionne, et que les enquêtes servent de prétexte fallacieux à passer d'un endroit à l'autre .

J'avais emprunté dans ma grande naïveté le second volume de la série, je vais m'empresser de le rendre sans même l'ouvrir .

Un conseil: amateurs de romans policiers : circulez il n'ya rien à voir