Critique de Kassuatheth

Il y a deux romans policiers dans ce premier tome de la série Maud Delage. Voici la critique du premier roman de ce livre : du sang sous les collines.

Cette histoire se passe à Angoulême, dans le département de Charente, une ville où il n'y a pas beaucoup de crimes.

C'est un roman policier simple pour ne pas dire banal. Une enquête comme on pourrait en voir des centaines. le déroulement de l'enquête n'a rien d'original, si ce n'est de la solution du crime.

Par contre, une erreur majeure pour un roman policier : le médecin légiste donne une date précise avec en plus de préciser que le crime se serait passé vers la fin de l'après midi. Rien d'anormal pour un meurtre qui vient d'avoir lieu mais pas pour un crime commis un ou deux mois avant. C'est encore pire si on attend des suspects un alibi pour ce temps précis.

Les personnages sont d'une simplicité désarmante, à part le personnage de Maud Delage qui a plus de consistance.

Pour deuxième, Un circuit explosif, on en apprend un peu plus sur les principaux personnages. Il y a plus d'action mais rien de comparable avec les principales vedettes des polars.

Je n'aime pas donner un 2 pour ces deux romans parce que ce ne sont pas des navets. J'aurais aimé donner 2,5 parce que je ne peux pas donner un 3 lorsque c'est la note que j'ai donné pour certains romans d'auteur célèbres de polars. Mais, je serai obligé de le faire parce que je tends plus vers 3 que 2.

Par contre, il fort possible que ceux qui aiment les romans sentimentaux puisse apprécier cette inspecteur en jupon.