Critique de Marcellina

Je continue donc mes lectures liées à la boîte de livres de poche trouvée à la déchetterie.
Deux romans de l'auteure dans le tas mais deux livres complètement différents.
Si le premier, « L'orpheline du bois des Loups », est plutôt un roman de terroir où l'histoire d'une famille est mise en avant, le second s'essaie à l'intrigue policière et ce n'est pas mal du tout.
Bon, c'est pas parfait, le ton est parfois un peu mou, la relation entre les enquêteurs un peu fleur bleue et certains passages font trop guide touristique. Néanmoins, les deux enquêtes sont bien menées même si rapidement j'ai eu quelques soupçons. le récit est bien rythmé et la tension monte au gré des découvertes policières sans oublier une plume riche et colorée qui ne manque pas d'humour.
La description de la ville d'Angoulême et des alentours m'a vraiment donné envie d'y faire un petit tour, j'ai d'ailleurs été voir sur internet les photos liées aux lieux visités par les protagonistes.
Je crois que je vais me laisser tenter par d'autres enquêtes de Maud Delage, un inspecteur qui a du coeur et de la répartie :-)