Critique de Sizel

J'ai retrouvé la plume de Cécile Duquenne avec plaisir !

Du Fantastique dans un univers moderne : rien de tel pour me plaire ! Et le côté décalé apporté par la morgue ajoute un petit plus qui donne de l'originalité.
La revisite des traditionnels loups garou et vampires faite par Cécile Duquenne m'a également beaucoup plu. J'ai d'ailleurs adoré Bob dans toute sa complexité.
L'aspect enquête et ses rebondissement n'étaient pas en reste et j'ai apprécié le rythme de ce premier tome.

J'ai été moins séduite par la relation entre Nepo et Bob. Autant la bromance du début m'a fait sourire, autant l'évolution me laisse plus dans la retenue. Je ne sais pas trop quelle direction ça va prendre, mais je crains des questions romantiques trop présentes par la suite et même avec des codes cassés, je sais que ça pourrait vite me lasser... Mais en attendant de me lancer éventuellement dans la suite, j'ai trouvé que ce tome pouvait se satisfaire à lui même et que c'était une bonne lecture !