AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Khiad
17 septembre 2023
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Corinne Duran pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle est simple, mais très pertinente. Je ne veux pas vous spoiler, donc je vous dirai juste que le dessin central est important dans l'histoire, tout comme le texte en arrière plan.

Concernant la plume de Corinne Duran, elle est fluide et agréable, malgré un certain nombre de coquilles. Les descriptions sont très bien maîtrisées. J'ai apprécié les illustrations de début de chapitre représentant des serpents, tout comme la carte en début de tome. Sans oublier l'histoire de l'écriture de ce roman en fin d'ouvrage.

Nous sommes dans un monde fantasy post-apocalyptique dont l'une des villes d'Ascalon, Nid'Hogg (la ville serpent), est ravagée par une étrange maladie.

Melchior est un jeune homme au passé douloureux. Membre du Bunker, les personnes les plus influentes de la ville, c'est aussi l'un des plus respectés et des plus aimés, de par sa gentillesse, son calme et sa propension à aider les autres. Il a aussi un don, celui de l'empathie, ce qui lui permet de mieux comprendre les gens, mais aussi de prendre de plein fouet leurs émotions, quelles qu'elles soient et ça, c'est moins agréable pour lui.

Depuis quelques temps, il fait des rêves bizarres et entend une voix résonner dans sa tête. Cette dernière lui dit qu'il lui faut aller LA chercher. Mais qui donc ? Apparemment celle qui aurait le pouvoir de sauver sa ville de la terrible épidémie qui la ravage et qui peine à être enrayée. C'est alors qu'il entend parler de la Faiseuse de Miracles. Pourquoi ne pas commencer ses recherches par elle ?
C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa gentillesse, son courage et son abnégation.

Kali est une "sauvageonne". Elle vit dans une cabane dans un arbre, porte des guenilles, marche pieds nus et ne parle pas. À personne. Jamais. Mais elle semble avoir le pouvoir de guérir... bien qu'elle ne paraisse pas arriver à dépasser les blessures de son passé.
La jeune fille est aussi un personnage que j'ai apprécié, très travaillée, torturée, faillible, mais aussi courageuse et déterminée.

Cette histoire est celle de Melchior. Celle de Kali. Leur histoire. Celle de leur rencontre, de leurs passés, de leur façon de s'apprivoiser et de se comprendre, de s'accorder. Mais c'est aussi celle de la mystérieuse Izad, de sa prophétie et de sa malédiction. C'est aussi une histoire de vengeance, de traque, de pouvoirs, d'amitié, de confiance, d'action, de combat contre soi-même et d'amour, d'âmes soeurs.

L'auteure sait alterner les moments d'action et de tension, comme de calme et d'émotion. de réflexion et de révélations également. C'est agréable et appréciable. Il y a pas mal de mystères, de noirceur et de lumière. Tout comme les personnages, nous avançons dans l'histoire en voulant avoir des réponses à nos interrogations.

Les personnages sont travaillés et attachants, enfin pour la plupart. Parce que je ne peux décemment pas dire que Xam a éveillé de la compassion en moi, bien au contraire... ^^'
Les autres membres du Bunker ont tous une personnalité différente, des passés différents dont on ne sait parfois que peu de choses, mais qui montre qu'ils ont tous souffert, que ce soit Phil, Milo, Darpan, Elena... J'ai beaucoup aimé le personnage de Caleb, qui m'a fait ressentir beaucoup de compassion.

Concernant la fin, elle laisse présager un second tome qui sera loin d'être inintéressant.

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre, aux personnages intéressants, attachants et bien travaillés. L'histoire est également prenante, entre action, mystères et émotions, sur fond de traque, de vengeance, de destin, d'âmes soeurs et d'épidémie.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          12



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}