Critique de morin

ce livre se lit d'une seule traite (je l'ai lu hier après-midi sur mon ordinateur ; je l'avais téléchargé.) du même auteur j'avais lu il y a deux ans "le chagrin", livre dont il fait la promotion dans "colères" ; après "Le chagrin" (qui m'avait beaucoup plus) j'avais réussi à trouver et à lire le précédent "priez pour nous" , premier livre qui serait la cause de la rupture avec sa fratrie, ses parents et son divorce avec Agnès;
D'avoir lu ses deux livres permet sans doute de mieux comprendre et appréciez le dernier. Il est vrai que par moment on a envie de secouer le narrateur et de lui dire "reprends toi" ; mais sans doute son mal est trop profond : il est très amoureux de sa femme mais il ne peux plus ni la toucher ni partager son lit ; On comprend sa souffrance du fait de son fils, qui se conduit comme dit Hélène (la 2eme épouse) "comme un petit con". Ses filles sont charmantes mais semblent un peu immatures et enfants gâtés. l'argent, contrairement à l'histoire de ses parents, ne semble pas un soucis pour le narrateur .
en conclusion c'est un excellent livre : je ne suis donc pas du tout d'accord avec la critique de yv1