Critique de Odreylivre

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui dans un premier temps est très agréable, fluide et drôle. Dans ce récit, nous suivons Gerald Durrell et son épouse Jacquie en voyage à Buenos Aires puis en Argentine et enfin dans le Chaco au Paraguay.
Gerald Durrell était un naturaliste-écrivain passionné par son travail de recherche et de préservation des espèces animales. Dans ce texte, en 1954, lui et son épouse sillonnent l'Amérique du Sud pour découvrir et capturer des animaux afin de les exporter en Angleterre. C'était un autre temps, et c'est avec cet état d'esprit, selon moi qu'il faut lire ce livre, car aujourd'hui son expédition serait certainement mal vue. Gerald Durrell par son amour de la nature et des animaux, montre au travers de sa plume, tout le respect et les connaissances pointus qu'il possède envers les animaux et les espèces qu'il découvre et rencontre.
Certaines captures sont pittoresques et drôle dans sa façon de les décrire.
Des événements imprévus, tel qu'un coup d'Etat au Paraguay les oblige à quitter rapidement le pays sans pouvoir emporter tous les animaux prévus, certains les suivront mais d'autres seront remis en liberté (non sans difficultés).
Un très beau récit avec des descriptions incroyables de ces magnifiques animaux, de ces paysages, des gens.