Hatier (04/01/2002)
En 1891, une jeune Polonaise arrive à Paris. Elle souhaite préparer une licence de physique à la Sorbonne, puis retourner enseigner à Varsovie, comme son père. Vingt ans plus tard, Maria Sklodowska, devenue Marie Curie, est la première femme française docteur ès sciences et deux fois prix Nobel.
En posant l'hypothèse que l'atome n'est pas la particule la plus élémentaire de la matière, en découvrant la radioactivité, Marie Curie est à l'origine d'une révoluti... >Voir plus
Une biographie complète, facile d'accès et détaillée. Marie Curie est présentée comme la scientifique de renom qu'elle était, mais également comme une jeune fille souhaitant devenir enseignante en Pologne, puis comme une épouse et enfin comme une mère. Il est simple de suivre la chronologie de sa vie grâce à la présentation du livre. Une collection qui permet d'aborder aisément ces grandes figures qui ont fait l'histoire.