Critique de Charlotte_JB

Voici les deux patients les plus désagréables possible : Kris et Perle. le personnel hospitalier est à bout face à ces deux énergumènes. Ils décident de les réunir dans la même chambre, avec pour condition, un rideau entre eux qu'il est interdit d'ouvrir… Et pour cause, Kris est un célèbre chanteur ! Après un temps d'adaptation fait à leur manière : insultes, lancé d'objets divers… Ils finissent par se trouver des affinités. Ils partagent alors des rires, des peines et bien plus. Quand sera-t-il à la levée du rideau ?

Perle voit sa vie basculer, elle a perdu beaucoup dans cet accident et peine à s'en remettre. Elle a besoin d'évacuer cette tristesse muée en colère et le personnel soignant en fait les frais. La jeune femme est loin d'être une douce et gentille patiente. Elle m'a touchée dès les premiers chapitres. J'ai ressenti toute sa peine, tout son désespoir… Elle m'a aussi énormément fait rire par son inventivité à rendre fous les soignants.

Kris n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est habitué des hôpitaux tant il devient casse-cou et imprudent. Il vit une période compliquée, il en a bavé sentimentalement et il ne trouve plus d'inspiration, n'arrive plus à écrire, à composer. Finalement, avoir de la compagnie dans cette chambre d'hôpital pourrait lui changer les idées. Il a également réussi à me toucher, à m'émouvoir.

Ils ne se rencontrent pas visuellement, mais se découvrent dans ce manque d'intimité, le rideau masque les corps, mais les émotions, les rires, les larmes sont très nettement perceptibles. Quoi de mieux pour apprendre à se connaître ?

J'ai adoré cette romance qui mêle à la perfection les émotions, des moments d'une immense tristesse, des fous rires, des moments de doutes. J'ai aimé être surprise par la tournure des événements, par certaines révélations. Il m'a manqué une petite explication entre eux concernant un aspect de l'accident (je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler), mais ça ne m'a pas empêché de profiter pleinement de ma lecture ! La plume de l'auteure est très agréable et fluide. Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment avec Mon coloc est une rock star !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..