EAN : 978B09Y8ZN3CH
Editions addictives (30/04/2022)
3.99/5   55 notes
Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c’est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l’hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Mal... >Voir plus
Que lire après Mon coloc est une rock starVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Perle & Kristen

"La vie est pleine de montagnes russes, il suffit de s'accrocher et de se laisser porter"

Originale cette cohabitation inattendue dans un hôpital, loin d'être un lieu romantique... Je n'en révélerai pas la cause car ce serait dommage de passer à côté de ces fameuses montagnes russes.

Claire Dust dés son premier chapitre annonce la couleur que sa romance sera plus sensible que peuvent suggérer la cover, le pitch et surtout ce titre accrocheur. J'aime être surprise! J'aime être décontenancée par les trames recherchées.

Colocation forcée entre Kristen, chanteur des SPARKLE KISS et Perle auteure de romances à succès.
Interdiction de se voir. Un grand rideau pour préserver leur intimité. Malgré leur colère enfouie, ils vont s'apprivoiser à leur manière.
La musique va rythmer leur relation mais aussi le roman.

Triste. Touchant. Emouvant. Colère. Romantique. Drôle... Les frasques de nos malades font voir monts et merveilles au personnel soignant mais aussi la lectrice. Une romance bien rythmée.

Deux mentions spéciales :
- pour les paroles de chanson qui donne un joli fil conducteur.
- pour les scènes coquines. J'ai suivi les péripéties de l'auteure avant sa publication. Apparemment, après une première tentative validée, elle aurait pris plaisir à en écrire...Novice, Claire mène bien sa barque car ma culotte était satisfaite. lol

La mauvaise nouvelle du jour... Je suis passée à un chouia du coup de coeur. L'auteure a répondu à toutes mes attentes sur Perle mais a oublié selon moi de régler une confrontation de Kristen avec son passé compliqué. J'attendais une scène importante et forte que je n'ai malheureusement pas eu. Je suis une lectrice "soucis du détail"....

En tout cas, 1er essai validé avec Perle & Kristen.
Qui dit groupe de Rock dit SPIN à venir? Pourquoi par une Reine des neiges et un coureur de jupons au sourire ultra-Bright..
Affaire à suivre...

Merci la TEAM pour ce SP original.
Bienvenue Claire Dust chez Addictives. Merci pour nos échanges.
Perle a tout perdu sur cette route qui devait la conduire, elle et son fiancé, vers des vacances bien méritées. James était l'homme de sa vie, celui qui était tombé sur elle par hasard, une simple curiosité dans une librairie et qui avait su la conquérir par sa gentillesse et son humour. Il était son élément canaliseur mais en une fraction de seconde il lui a été arraché et la voilà qui va devoir rester alitée dans ce lit d'hôpital, vacillant en pleine douleur, se remémorant des moments heureux pour ne pas plonger dans les abysses de l'enfer. Mais l'esprit est sournois, car même si ces souvenirs commencent dans le bonheur, ils terminent souvent dans la douleur, revivant ces derniers instants de malheur.

Kristen a toujours était féru d'adrénaline, au point de prendre des risques inconsidérés. Si jusqu'ici ce n'était que quelques blessures légères, aujourd'hui il se retrouve cloué dans ce lit pour plusieurs mois. La seule distraction qu'il trouvera sera d'observer ou plutôt d'entendre le vacarme que provoque sa voisine de chambre. Autant lui fait fureur par sa célébrité, car il est le chanteur des Sparkle Kiss, autant cette dernière est la terreur du personnel soignant par sa violence.

Le personnel de l'hôpital va prendre une décision qu'ils pensent la meilleure ou du moins nécessaire. Cette cohabitation forcée c'est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes, cohabiter dans la même chambre avec une unique condition, ne pas tirer ce rideau de séparation, ne pas se voir. Même si au début le silence et la souffrance est de mise, au fur et à mesure ils vont en apprendre plus l'un sur l'autre, ils vont tout de même travailler ensemble pour composer des musiques, une sorte de thérapie qui semble calmer les angoisses de Perle et qui redonne espoir à Kristen.

« Nous ne nous sommes jamais vus, elle ne connaît pas Kris. Et elle a à peine entraperçu Kristen. Puis cette voix ! Elle a un caractère de démon, mais quand elle chante, on dirait un ange. Une voix pure, sincère, claire. Grâce à elle, j'ai pu composer ma première chanson depuis des mois. Des mois de vides, de blancs, d'idées boiteuses et de rimes insipides. Il a fallu Perle et son cynisme pour créer un rythme envoûtant et des paroles faisant écho à ce que je ressens ces derniers temps. C'est authentique. Contrairement à moi qui lui mens depuis le début. J'ai l'impression d'être l'ombre face à sa lumière. Je ne veux pas obscurcir sa flamme. Mais plus elle gagne en intensité, plus j'ai envie de m'en approcher. »

J'ai aimé le personnage de Perle, la douleur qui la consume je ne l'ai jamais ressenti, je n'ai jamais perdu, aussi brutalement, ma moitié, mais l'auteure a su retranscrire à merveille ses sentiments, ce qui nous a permis d'avoir le coeur serré. le sujet est traité en profondeur, l'auteure oscille entre les moments de lucidité et non de Perle, nous plonge dans son esprit, nous montre au fil des pages ce qui va la faire réagir, la faire remonter la pente et l'aider dans son processus.

Kristen n'est en reste car derrière les pitreries, les sourires, il souffre lui aussi, cette trahison est gravée en lui et a du mal à s'estomper. Et ce surtout si elle se rappelle à son bon souvenir d'un simple appel, d'un simple message. J'ai vu assez rapidement ce qui avait pu se passer, l'auteure a réussi à garder sur une bonne partie du livre mais au terme de schéma classique on se doutait de ce qui en retourné, j'ai juste un petit bémol, j'aurais aimé voir un rebondissement pour lui plus développé car même si la confrontation est là, je la trouve rapide.

« Maintenant, tout ce que je ressens pour elle, c'est de la rancoeur. J'aime ce mot. Il symbolise à lui seul tout ce que je ressens depuis ce fameux jour. Elle m'a ranci le coeur. Elle l'a pourri, noirci, gangréné. Elle est le poison que j'essaye d'extraire. Allison. Elle est la définition même de ce mot. »

J'ai mention spéciale à faire, c'est bien sûr mamie Suzie, elle j'aurais adoré en avoir une comme elle, elle est fraiche et dans les sens du terme, elle m'a fait trop rire, elle est indétrônable.

Beaucoup de sentiments passe dans ce roman, c'est comme des étapes, les étapes du deuil, car oui la perte nous conduit à nous apitoyer, accuser le coup, culpabiliser aussi, mais surtout elle nous épuise autant mentalement que physiquement. Les étapes donc à franchir pour connaitre l'avant de l'après sont le déni, croire que ce qui est arrivé n'est qu'un rêve, une illusion, ensuite la colère, s'en prendre à soi ou aux autres ce qui nous permet de ne pas accepter la réalité, vient l'abattement, celui qui nous retranche vers la solitude pour endiguer la souffrance, l'anesthésier, l'acception, elle l'étape longue pour remonter la pente, accepter de ne plus revoir ce qui nous manque et sans pour autant l'oublier et enfin la reconstruction, voir qu'au-delà de tout ce malheur la vie continue et peut être belle.
Plusieurs méthodes sont possibles et celle par la musique est à la fois artistique mais aussi douce, à mon sens. J'ai aimé voir évoluer les deux protagonistes car certes Perle a perdu son fiancé mais Kristen, lui aussi est concerné par ce parcours. Cette cohabitation est très bien mené par l'auteure qui fait évoluer semaines après semaines ses personnages tout en les faisant s'entraider. Néanmoins un point noir, cet anonymat, risque de tout détruire une fois la vérité révélée.

La plume, nouvelle dans cette maison d'édition, est encore une belle découverte. Les mots sont justes et intenses. Les paroles de musique, créaient par l'auteure sont dignes d'être connu en dehors de ce livre. Ce serait merveilleux de les voir en musique. On put découvrir aussi plusieurs personnages secondaires dont deux qui j'en suis sûre feront un bon spin-off.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
🚙🏥🪦🎤🩵

Mon Coloc est une Rock Star - Claire Dust - Addictives - 18/05/23 - 328 pages - 17,20€

🎶 Got it in you - Banners
Little Freak - Harry Styles 🎶

2,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du seul livre que j'ai pu lire en vacances ( alors que j'en avais prévu 5 mdrrr ) ! ☀️🏝️👙

Points ✅:
- le concept ( 2 inconnus dont 1 star aussi insupportables l'un que l'autre se retrouvent dans le même hôpital au même moment et doivent cohabiter ) était cool, original et bien respecté dans la 1ère partie 🕺
- une écriture assez jolie, touchante ✨
- le perso de Perle est pas foufou mais celui de Kris ainsi que ceux de ses amis sont cool ! 🫶
- Des CLASHS incroyables, de l'humour comme JAJA, une romance légèrement slow burn très chou 💃💃
- Des thèmes assez tristes ( bcp d'émotions ) : les accidents de la route et la perte d'un être cher, la tromperie, le manque de confiance en l'autre ... 🥺

Points ❌:
- le concept est parti en cacahuètes dans la 2ème partie et on est reparti sur un truc basique vu et revu ennuyant à base d'ex psychopathe 🥜🥜
- les paroles des musiques me gênaient des fois genre ça faisait un peu "too much" et pas très naturel 🫣
- trop romantisé, les traumatismes de Perle sont assez mal gérés, vite balayés ( puis on nous les rappelle un peu histoire de faire genre mais c'est encore une fois vite dégagé )
- ça manque de développement et de thèmes touchants ✨
- je me suis grave ennuyée à la fin 😫

En bref, je suis très mitigée sur ce livre, si j'étais conquise par la 1ère partie, la 2ème m'a totalement déçue et a perdu tout intérêt pour moi ! 😴

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
🌸🌸 Retour Lecture 🌸🌸

📚 Mon coloc est une Rock Star
@clairedust
@editionsaddictives

🌸 Aujourd'hui me voilà avec une nouvelle plume découverte grâce à un concours de @bullederomance, je te remercie infiniment ainsi que l'auteure et la ME pour ce jolie cadeau et ce bon moment de lecture 😊

🌸 On rencontre Kristen, Rockstar célèbre avec son groupe les Sparkle Kiss, qui vient d'avoir un accident de moto. Coincé à l'hôpital, son côté rock'n roll ressort puissance 1000, arrogant, froid, roi de la provocation et pas le dernier pour faire des bêtises 🤣🤣 Mais il va quand même déchanté quand on va lui coller une voisine de chambre sans lui demander son avis !

🌸 Perle est une jeune femme totalement dévastée car elle vient de perdre une personne chère à son coeur dans un accident et se retrouve à l'hôpital, elle perd le goût de tout et se laisse sombrer… Mais tout va changer quand on lui colle de force un énergumène de voisin dans sa chambre !

🌸 Leur rencontre est assez chaotique, en faire voir des vertes et des pas mûres à l'ensemble du personnel hospitalier, oui… Mais se retrouver ensemble dans la même chambre, non !!! En plus, on les sépare d'un rideau opaque pour qu'ils ne se voient pas. Mécontents au départ, et par ennui, ils font vite connaissance et puis les sentiments arrivent… Perle sera perdue par ce qu'elle éprouve si vite après la perte qu'elle a subi, pour Kristen c'est une évidence. Mais le chemin de la guérison est long, et puis ils doivent encore se voir physiquement et voir si le désir est toujours là ? Sans parler de leur vie d'avant, où pas mal de casseroles traînent surtout du côté de Kristen…

🌸 L'histoire est bien menée, un peu rapide pour moi pour Perle vu ce qu'elle a subi (mais je ne suis pas elle). C'est léger et sans prise de tête, tout en étant plein d'émotions, les rebondissements nous tiennent captivé jusqu'à la fin. La plume est fluide, on lit vraiment avec plaisir😉😊👄

#moncolocestunerockstar #clairedust #editionsaddictives #luv
#bookstagram #bookaddict #booklover #instabooks #loverluv #bookpassion #booknode #lectureaddict #readersofinstagram #lirecestlavie #passionlecture #romance
Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !
Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c'est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l'hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l'indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. de répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l'attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?

Je découvre la plume de Claire Dust avec ce titre chez éditions addictives et je suis tombée sous le charme, sa plume nous happe dès les premières lignes et nous ne voyons pas filer les chapitres.
Elle nous distille ici et la des indices ados de nous tenir en haleine au fil des pages. Car sous couvert d'une romance au résumé somme toute assez commun Claire traite de sujets beaucoup plus intenses comme l'infidélité, l'autodestruction, la perte de l'être aimé, la folie des hommes (et des femmes), la trahison, mais malgré ses sujets poignants nous rions face à nos 2 héros aussi insupportable l'un que l'autre. Et le sujet principal l'acceptation (ou la renaissance) est parfaitement traité
Alors si vous aussi vous souhaitez passer des larmes au rire foncez découvrir l'histoire à 2 voix de Kris et Perle vous ne le regretterez pas
Pss Claire à quand l'histoire de Vanille et Jad ou de Ruby et Charles

Chapitre 2 : Perfect together :
Kristen
«… Je presse sa main rapidement et elle m’emmène. Juste avant de partir de la salle blanche, j’entends d’autres voix, plus loin.
– Jeune femme d’environ 24, 25 ans. Nous n’avons pas retrouvé ses papiers. Plaie importante à la tête et à la jambe droite. Pneumothorax. Elle a perdu connaissance après un accident de la route.
– Le même accident que celui du chanteur de groupe ?
– Sur la même autoroute, mais ce n’était pas le même accident. Un groupe de jeunes a percuté la voiture de cette fille et son copain. Elle est la seule survivante.
– Oh, mon Dieu…
Selon toute apparence, je m’en sors bien mieux que cette fille. Enfin, pour le moment. J’ai la nausée et une violente envie de dormir. Mes yeux commencent à se fermer tous seuls.
– Et merde, on est en train de le perdre ! Mettez-lui …»
Des romans d'amour. C'est le sentiment le plus fort et le plus pur de la littérature. Il résiste à tout. À la maladie, à la vengeance, aux guerres, aux joutes verbales, à la tromperie...L'amour gagne presque toujours.
Tu es un artiste talentueux, un emmerdeur qui aime pousser les gens trop loin, un fils aimant et bienveillant, un ami sincère et loyal. Je n'ai pas besoin de connaître ton visage pour aimer la personne que tu es.
Je viens de me prendre un train de marchandises à plein régime. Mon souffle se coupe, j'ai mal au coeur. Ses dernières phrases se répètent en boucle dans ma tête et laissent une sensation désagréable au creux de mon ventre.
Perdre mes chansons et toute cette phase de création, C'est comme perdre une partie de moi. Je me sens vide et seul. Créer est une extension de moi. Sans ma muse, je ne suis qu'une coquille vide, sans âme.