Perle & Kristen

"La vie est pleine de montagnes russes, il suffit de s'accrocher et de se laisser porter"

Originale cette cohabitation inattendue dans un hôpital, loin d'être un lieu romantique... Je n'en révélerai pas la cause car ce serait dommage de passer à côté de ces fameuses montagnes russes.

Claire Dust dés son premier chapitre annonce la couleur que sa romance sera plus sensible que peuvent suggérer la cover, le pitch et surtout ce titre accrocheur. J'aime être surprise! J'aime être décontenancée par les trames recherchées.

Colocation forcée entre Kristen, chanteur des SPARKLE KISS et Perle auteure de romances à succès.
Interdiction de se voir. Un grand rideau pour préserver leur intimité. Malgré leur colère enfouie, ils vont s'apprivoiser à leur manière.
La musique va rythmer leur relation mais aussi le roman.

Triste. Touchant. Emouvant. Colère. Romantique. Drôle... Les frasques de nos malades font voir monts et merveilles au personnel soignant mais aussi la lectrice. Une romance bien rythmée.

Deux mentions spéciales :
- pour les paroles de chanson qui donne un joli fil conducteur.
- pour les scènes coquines. J'ai suivi les péripéties de l'auteure avant sa publication. Apparemment, après une première tentative validée, elle aurait pris plaisir à en écrire...Novice, Claire mène bien sa barque car ma culotte était satisfaite. lol

La mauvaise nouvelle du jour... Je suis passée à un chouia du coup de coeur. L'auteure a répondu à toutes mes attentes sur Perle mais a oublié selon moi de régler une confrontation de Kristen avec son passé compliqué. J'attendais une scène importante et forte que je n'ai malheureusement pas eu. Je suis une lectrice "soucis du détail"....

En tout cas, 1er essai validé avec Perle & Kristen.
Qui dit groupe de Rock dit SPIN à venir? Pourquoi par une Reine des neiges et un coureur de jupons au sourire ultra-Bright..
Affaire à suivre...

Merci la TEAM pour ce SP original.
Bienvenue Claire Dust chez Addictives. Merci pour nos échanges.
Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !
Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto. Au même moment sur la même route, c'est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l'hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout, les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l'indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. de répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l'attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?

Je découvre la plume de Claire Dust avec ce titre chez éditions addictives et je suis tombée sous le charme, sa plume nous happe dès les premières lignes et nous ne voyons pas filer les chapitres.
Elle nous distille ici et la des indices ados de nous tenir en haleine au fil des pages. Car sous couvert d'une romance au résumé somme toute assez commun Claire traite de sujets beaucoup plus intenses comme l'infidélité, l'autodestruction, la perte de l'être aimé, la folie des hommes (et des femmes), la trahison, mais malgré ses sujets poignants nous rions face à nos 2 héros aussi insupportable l'un que l'autre. Et le sujet principal l'acceptation (ou la renaissance) est parfaitement traité
Alors si vous aussi vous souhaitez passer des larmes au rire foncez découvrir l'histoire à 2 voix de Kris et Perle vous ne le regretterez pas
Pss Claire à quand l'histoire de Vanille et Jad ou de Ruby et Charles
🚙🏥🪦🎤🩵

Mon Coloc est une Rock Star - Claire Dust - Addictives - 18/05/23 - 328 pages - 17,20€

🎶 Got it in you - Banners
Little Freak - Harry Styles 🎶

2,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du seul livre que j'ai pu lire en vacances ( alors que j'en avais prévu 5 mdrrr ) ! ☀️🏝️👙

Points ✅:
- le concept ( 2 inconnus dont 1 star aussi insupportables l'un que l'autre se retrouvent dans le même hôpital au même moment et doivent cohabiter ) était cool, original et bien respecté dans la 1ère partie 🕺
- une écriture assez jolie, touchante ✨
- le perso de Perle est pas foufou mais celui de Kris ainsi que ceux de ses amis sont cool ! 🫶
- Des CLASHS incroyables, de l'humour comme JAJA, une romance légèrement slow burn très chou 💃💃
- Des thèmes assez tristes ( bcp d'émotions ) : les accidents de la route et la perte d'un être cher, la tromperie, le manque de confiance en l'autre ... 🥺

Points ❌:
- le concept est parti en cacahuètes dans la 2ème partie et on est reparti sur un truc basique vu et revu ennuyant à base d'ex psychopathe 🥜🥜
- les paroles des musiques me gênaient des fois genre ça faisait un peu "too much" et pas très naturel 🫣
- trop romantisé, les traumatismes de Perle sont assez mal gérés, vite balayés ( puis on nous les rappelle un peu histoire de faire genre mais c'est encore une fois vite dégagé )
- ça manque de développement et de thèmes touchants ✨
- je me suis grave ennuyée à la fin 😫

En bref, je suis très mitigée sur ce livre, si j'étais conquise par la 1ère partie, la 2ème m'a totalement déçue et a perdu tout intérêt pour moi ! 😴

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Le récit est agréable et bien mené. Un peu trop rapide à mon goût sur un certain point au vu des traumatismes subis. Mais c'est léger, sans prise de tête et bien écrit. Il y a des rebondissements et de l'action qui apportent beaucoup d'émotions.
Ce fût une bonne lecture.
J'ai lu ce livre alors que j'etais hospitalisée comme les deux personnages principaux.
Je comprenais donc plutôt bien la situation des deux personnages. Les chamailleries puis la complicité des personnages m'a fait passer un bon moment. J'ai moins accrocher aux chansons par contre. Je le recommande aux amateurs/trices de romance du style ennemi to lovers.
Je referme ce roman et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est très originale, les personnages sont hauts en couleurs et les chansons sont d'une beauté et d'une poésie à couper le souffle.

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance originale et vraiment très bien écrite. la plume de l'autrice est fluide et nous donne envie de vivre aux côtés de nos héros en leur souhaitant de pouvoir tourner la page pour vivre un avenir plus apaisé. On ne tombe pas dans le drama et la pathos et pourtant, on ne négligera pas les épreuves traversées par nos héros ! Une superbe découverte.

Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
𝗢𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁 é. Dans le fond autant que dans la forme, Claire Dust m'a prise par surprise entre deux lits d'hôpital, confortablement cachée derrière ce rideau gris. Combattre l'ennui, se trouver, apprendre à se connaître pour petit à petit se confier. J'ai vraiment aimé ces échanges atypiques, ces réactions spontanées, mais également cette vulnérabilité dont Perle et Kristen font preuve. Les terreurs du centre hospitalier se dévoilent et touchent indubitablement leur cible (sans plateau-repas bien évidemment),

𝗠𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲. Indispensable, communicante, perçante. Il est impossible de ne pas ressentir vibrer les coeurs et les âmes durant cette lecture. La beauté de ces mélodies, la justesse de ces paroles, la confiance qui s'installe note après note. C'est puissant, vibrant et j'en ai adoré chaque instant.

Article. de presse évidemment au vu de la popularité du chanteur des Sparkle Kiss. Chaque partie importante du récit est précédée d'un texte, d'une interview qui nous immerge un peu plus dans ce monde de paillettes, de showbiz, mais pas que…

𝗠𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲𝘀. Qui dit célébrité dit souvent menaces. Souvent, l'adoration mène à la folie et la folie aux excès de rage, au sentiment de trahison. Perle et Kristen ne sont pas à l'abri et j'ai attendu autant que redouté ce qui pouvait leur arriver. Les obstacles sont nombreux sur leur route, mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ?

Amour. Complexe, inévitable, authentique, notre duo connaît de nombreux rebondissements, ressent bon nombre d'émotions contradictoires. La destinée, la chance, appelez cela comme vous le souhaitez, il n'en reste pas moins que leur relation fait partie de celles que l'on tente dans un premier temps de repousser, en comprenant par la suite que l'amour ne peut être arrêté.

J'ai aimé cette lecture, la situation ainsi que la plume de Claire Dust qui possède autant d'humour que de piquant. Je vous invite donc à découvrir ce roman si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌸🌸 Retour Lecture 🌸🌸

📚 Mon coloc est une Rock Star
@clairedust
@editionsaddictives

🌸 Aujourd'hui me voilà avec une nouvelle plume découverte grâce à un concours de @bullederomance, je te remercie infiniment ainsi que l'auteure et la ME pour ce jolie cadeau et ce bon moment de lecture 😊

🌸 On rencontre Kristen, Rockstar célèbre avec son groupe les Sparkle Kiss, qui vient d'avoir un accident de moto. Coincé à l'hôpital, son côté rock'n roll ressort puissance 1000, arrogant, froid, roi de la provocation et pas le dernier pour faire des bêtises 🤣🤣 Mais il va quand même déchanté quand on va lui coller une voisine de chambre sans lui demander son avis !

🌸 Perle est une jeune femme totalement dévastée car elle vient de perdre une personne chère à son coeur dans un accident et se retrouve à l'hôpital, elle perd le goût de tout et se laisse sombrer… Mais tout va changer quand on lui colle de force un énergumène de voisin dans sa chambre !

🌸 Leur rencontre est assez chaotique, en faire voir des vertes et des pas mûres à l'ensemble du personnel hospitalier, oui… Mais se retrouver ensemble dans la même chambre, non !!! En plus, on les sépare d'un rideau opaque pour qu'ils ne se voient pas. Mécontents au départ, et par ennui, ils font vite connaissance et puis les sentiments arrivent… Perle sera perdue par ce qu'elle éprouve si vite après la perte qu'elle a subi, pour Kristen c'est une évidence. Mais le chemin de la guérison est long, et puis ils doivent encore se voir physiquement et voir si le désir est toujours là ? Sans parler de leur vie d'avant, où pas mal de casseroles traînent surtout du côté de Kristen…

🌸 L'histoire est bien menée, un peu rapide pour moi pour Perle vu ce qu'elle a subi (mais je ne suis pas elle). C'est léger et sans prise de tête, tout en étant plein d'émotions, les rebondissements nous tiennent captivé jusqu'à la fin. La plume est fluide, on lit vraiment avec plaisir😉😊👄

#moncolocestunerockstar #clairedust #editionsaddictives #luv
#bookstagram #bookaddict #booklover #instabooks #loverluv #bookpassion #booknode #lectureaddict #readersofinstagram #lirecestlavie #passionlecture #romance
Voici les deux patients les plus désagréables possible : Kris et Perle. le personnel hospitalier est à bout face à ces deux énergumènes. Ils décident de les réunir dans la même chambre, avec pour condition, un rideau entre eux qu'il est interdit d'ouvrir… Et pour cause, Kris est un célèbre chanteur ! Après un temps d'adaptation fait à leur manière : insultes, lancé d'objets divers… Ils finissent par se trouver des affinités. Ils partagent alors des rires, des peines et bien plus. Quand sera-t-il à la levée du rideau ?

Perle voit sa vie basculer, elle a perdu beaucoup dans cet accident et peine à s'en remettre. Elle a besoin d'évacuer cette tristesse muée en colère et le personnel soignant en fait les frais. La jeune femme est loin d'être une douce et gentille patiente. Elle m'a touchée dès les premiers chapitres. J'ai ressenti toute sa peine, tout son désespoir… Elle m'a aussi énormément fait rire par son inventivité à rendre fous les soignants.

Kris n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est habitué des hôpitaux tant il devient casse-cou et imprudent. Il vit une période compliquée, il en a bavé sentimentalement et il ne trouve plus d'inspiration, n'arrive plus à écrire, à composer. Finalement, avoir de la compagnie dans cette chambre d'hôpital pourrait lui changer les idées. Il a également réussi à me toucher, à m'émouvoir.

Ils ne se rencontrent pas visuellement, mais se découvrent dans ce manque d'intimité, le rideau masque les corps, mais les émotions, les rires, les larmes sont très nettement perceptibles. Quoi de mieux pour apprendre à se connaître ?

J'ai adoré cette romance qui mêle à la perfection les émotions, des moments d'une immense tristesse, des fous rires, des moments de doutes. J'ai aimé être surprise par la tournure des événements, par certaines révélations. Il m'a manqué une petite explication entre eux concernant un aspect de l'accident (je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler), mais ça ne m'a pas empêché de profiter pleinement de ma lecture ! La plume de l'auteure est très agréable et fluide. Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment avec Mon coloc est une rock star !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai adoré ce livre ! Kris est la star d'un groupe de rock qui recherche des sensations en mettant sa vie en danger. Perle a un accident de voiture avec l'homme de sa vie. Il meurt. Elle survit. Elle est inconsolable et fait vivre un enfer au personnel soignant. Kris se retrouve aussi à l'hôpital en même temps qu'elle et vont se retrouver dans la même chambre mais séparés par un rideau. Ils vont s'apprivoiser, se détester et s'apprécier. J'ai aimé cette coloc improbable, mais aussi le fait qu'on les retrouve après ce séjour à l'hôpital. C'était triste, rigolo. J'ai adoré les chanson écrites par l'auteure pour ce livre, pas évident mais réussi ! Un coup de coeur !