AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Génie divin (5)

Un jour nous avons eu une conversation par méls interposés avec Tim sur ce qu’était « une œuvre purement gay » comme il l’avait écrit dans un article d’Illico et il m’a cloué le bec en m’écrivant ceci : « Il y a de l’art gay, parce que les gays ont décidé que telles ou telles œuvres les représentaient (lecture rétinienne) ou les structuraient (lecture d’appropriation) ».
Commenter  J’apprécie          40
Je l'ai déjà dit, et je le répète, moi je suis eugéniste, je n'ai pas le culte de la misère.
Commenter  J’apprécie          20
En fait, on meurt trois fois. La première fois, quand on se rend compte, enfant, que la mort, non seulement existe, mais qu'elle est aussi pour nous. Avant, on ne sait pas. On est éternel. Dès qu'on sait que la mort existe, qu'on est promis à la mort, ben..., on meurt. On tombe en dépression. C'est vers je ne sais pas quel âge... C'est assez bizarre que Freud n'ait pas parlé de ça. La deuxième fois qu'on meurt, c'est quand on pense qu'on ne sera plus jamais aimé. Le premier amour: ça y est, on est avec quelq'un pour la vie? C'est certain c'est l'homme de ma vie. Mais en fait, c'est le coup de la répétition névrotique, on a choisi exactement celui qu'il fallait pour revivre tous les traumas, donc ça se passe mal, et on se quitte, et on reste seul, et puis ça merde, c'est de petits amours, de faux amours, et alors on se dit jamais plus je ne trouverai personne pour m'aimer, et là on meurt, pour la deuxième fois. La troisième fois est la bonne. A ça, il faut ajouter qu'on meurt avec chaque chose qui meurt et chaque personne qui meurt. Ah, la, la, c'est pas facile...Donc, on n'arrête pas de mourir. La vie, c'est chiant.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'on ne s'y trompe pas, je me considère comme totalement féministe, c'est-à-dire que je suis contre l'idée même de la femme.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ça qui est terrible avec les adultes, c'est de voir à quel point c'est des enfants qui ont arrêté. Arrêté de dessiner, arrêté d'écrire, arrêté de chanter, arrêté de jouer, arrêté de regarder, arrêté d'associer, arrêté tout...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (63) Voir plus




    {* *}