3,9

Flavie est professeur d'histoire-géo, historienne amateur et écrit des romans qu'elle n'a jamais fait publié. Un mardi soir, après de club de tricot, elle découvre une lettre dans son courrier qui ne lui est pas destiné. Ce courrier arrive à destination avec quarante trois ans de retard.
La lettre ouverte, elle décide de retrouver Amélie, la destinataire et son amoureux, le mystérieux E.
Lecture idéale d'un après-midi de printemps au soleil. Un joli moment pour une jolie romance.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Temps Volé ?
"Sur la blogosphère, il arrive que l'on fasse de jolies rencontres et pour moi ce fut le cas de Chloé. C'est pour cela que je voulais à tout prix lire ce roman dont la couverture est, en plus, pleine de promesses."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Flavie, jeune professeur qui écrit à ses heures perdues, reçoit un jour, dans sa petite maison de Bretagne, une lettre d'amour bouleversante. Mais cette lettre ne lui est pas adressée et elle a quarante-trois ans de retard..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"On plonge tête la première dans cette histoire, on est immédiatement happé par ce rendez-vous manqué, par le destin de ces deux êtres qui n'ont pas réussi à se retrouver. C'est beau mais c'est aussi extrêmement triste et je ne peux m'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver. Après, je dois avouer que mon intérêt retombe un peu, Erwan et Amélie passent au second plan et les recherches s'éternisent sans raison et sans cohérence pour moi. Puis, enfin, nous faisons la rencontre de nouveaux personnages, d'un nouvel univers douillet dans lequel on se sent bien, comme on aime à se sentir en lisant une romance. Malgré tout, et ce genre littéraire n'étant pas mon favori, je dois bien avouer que certains détails sont pour moi un peu too much et que Romaric, le héros, est agaçant de perfection, mais je suis sûre que les inconditionnelles du genre se régaleront."

Et comment cela s'est-il fini?
"Il n'y a pas beaucoup de surprises mais les ingrédients ont pris même si je ne peux m'empêcher de regretter tout ce temps volé !"

Lien : http://booksaremywonderland...
Un beau roman d'amour 💘

J'avoue que j'aurai aimé plus de suspens et de rebondissements dans la quête d'Erwan et Amélie.

La lecture est fluide alternant des moments d'humour et de tendresse. J'adore ce genre d'écriture.

Les personnages sont attachants et on se plonge dans cette histoire d'amour intemporelle... même si on en demanderait plus
Que feriez vous si la Poste vous déposait dans votre boite aux lettres, une lettre d'amour écrite il y a 43 ans ? voila ce qui arrive à Flavie, professeure et écrivaine à ses heures perdues. Elle découvre en effet cette lettre d'amour adressée à Amélie, l'ancienne propriétaire de sa maison, il y a 43 ans, sauf que la lettre s'était égarée toutes ces années dans les locaux de la Poste.

Flavie, qui adore les histoires d'amour, décide alors de retrouver les deux amants afin de leur remettre cette fameuse lettre disparue. Et ainsi, voir ce qu'ils sont devenus, découvrir si leur histoire d'amour a pu suivre son cours malgré cette lettre perdue...

Après quelques recherches, elle se rend alors en Bretagne pour rencontrer l'homme qui a écrit cette lettre. Flavie apprend qu'il n'a jamais pu retrouver son amante d'il y a 43 ans et l'aime toujours... Flavie va tout faire pour l'aider à la retrouver. Au cours de son séjour là-bas, elle sympathise avec cet homme et découvre son histoire avec cette Amélie. Elle fait également la connaissance de son neveu qui ne la laisse pas indifférente...

Une romance que j'ai beaucoup aimé. En effet, le style de l'auteure est rafraichissant, drôle et touchant grâce au personnage de Flavie. J'ai aussi aimé suivre les épisodes du passé relatant l'histoire des deux anciens amants.

On peut remarquer un ralentissement dans la recherche d'Amélie vers la seconde moitié du roman car on s'intéresse davantage à l'histoire de Flavie, ce qui ne m'a pas tellement dérangée. Toutefois, je m'attendais à un peu plus d'émotions lors du dénouement, j'ai trouvé cela un peu trop expéditif et plat... mais bon le reste du roman a quand même été un grand plaisir à lire. J'ai trouvé cette romance douce comme un doudou avec une très jolie plume d'auteure.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
J'étais sceptique au 1er quart, pas transcendée par la qualité d'écriture puis j'ai accroché et j'ai adoré! Je recommande vivement ce livre très frais, joyeux et émouvant.
Les histoire de Chloé sont toujours d'une douceur, d'une sincérité et d'une magie romantique pour lesquelles je craque ! Servi par une écriture fluide et sans anicroche, l'histoire du Temps volé est jolie comme tout, implantée dans notre chère Bretagne. Ça a été une très belle parenthèse ! Encore une fois je me suis projetée aux côtés d'une héroïne humaine, altruiste, pleine de bonté qui irradie de lumière. Elle est entourée de personnages tout aussi généreux ! Comme quoi il n'y a pas besoin d'ex jaloux, de copines peau de vache, d'obstacle en tous genre pour écrire une romance captivante :p En plus c'est une vraie bouffée d'oxygène à côté de toutes ces romances érotiques/dark érotiques qui inondent le marché ces dernières années.

J'ai préféré Erwan, le héros d'antan à Romaric le contemporain, ce dernier, bien que diablement sexy, était un poil trop parfait pour moi. Il a été éclipsé par Erwan ! A part ça, j'ai donc passé un super moment et l'histoire de fond est si touchante, si réaliste !

C'est vraiment une histoire qui vous donne le sourire du début à la fin, un vrai baume au coeur :)
Lien : http://dryade-intersiderale...