Citations sur Virtual Revolution : 2046 (15)

Derrière eux, ils laissèrent le Chinois, baignant dans son sang et son urine, le nez cassé, les côtes brisées, le coude disloqué, la cuisse transpercée, le genou définitivement endommagé et quelques dents en moins.
Rei se fit la réflexion que le bandit s'en sortait bien.
Si un jour, j'ai besoin de recruter quelqu'un, ne t'en fais pas, c'est clairement pas à toi que je penserais
La situation était simple : elle avait un objectif à atteindre. les Templiers étaient à même de l'aider. A partir de là, tout ce qui irait dans le sens de l'Ordre la servirait. Après tout, ne disait-on pas "les ennemis de mes ennemis...".
Lorsqu’un être humain apprenait une information ne correspondant pas à ses croyances, à ses certitudes, le réflexe naturel était de faire abstraction de cette nouvelle donnée, soit en la décrédibilisant, soit en la minimisant.
un système équivalent à la gestion des encombrants avait été mis ne place spécifiquement pour les morts
Tout le monde y était gagnant. Les entreprises s’enrichissaient avec une clientèle acquise. Les Connectés disposaient de tout ce dont ils avaient besoin pour passer leur temps en ligne. Quant aux gouvernements, ce système leur permettait d’avoir sous contrôle la majorité de la population, à un moindre coût.
Désormais, il était devenu difficile de faire la distinction entre la réalité et les verses, si ce n’est que ces derniers étaient en tous points plus agréables.
En accord avec Interpol, il avait été établi qu’il serait économiquement dramatique qu’une telle nouvelle se répande, et les médias étaient donc restés muets sur le sujet.
Bien évidemment. La plupart des multinationales dont nous critiquons les produits ont de très fortes raisons de nous haïr. Or, vous n’êtes pas sans savoir que la légalité est quelque chose de très abstrait pour ces gens-là…
Le Bibliothécaire parut amusé.
— Vous ne faites pas confiance à Internet ?
— Vous savez bien que ce qu’on trouve sur le net est modifié en fonction des désirs des puissants. L’Histoire est constamment réécrite.