Critique de TheWind

Autant l'avouer de suite, Dehaven la Capitale du Nord m'a beaucoup moins envoûtée que Gemina la Capitale du Sud.
Peut être parce que Gemina a des allures plus féodales et que Dehaven, avec son port de commerce et ses aristocrates portés sur le bien-fondé de la science au détriment du magique se fait bien plus progressiste.
Mais, il n'y a pas que cela, je crois.

Si les personnages principaux m'ont bien plu, j'ai eu tout de même plus de mal à les suivre dans leurs aventures. A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à comprendre leurs faits et gestes. Ici, tout est effleuré. Rien n'est vraiment dit clairement et cela m'a perturbé. Les relations entre les personnages restent un peu nébuleuses et j'ai eu souvent l'impression qu'il me manquait un certain nombre d'éléments pour bien comprendre l'histoire et les réactions de certains personnages.
Le voile sera peut être levé dans les deux tomes suivants... à voir.

J'enchaîne d'ailleurs directement avec la suite de Capitale du Nord afin de mieux saisir les allusions à ce qu'il s'est passé dans le premier. Déjà que je m'y perds alors si je laisse passer trop de temps, j'ai bien peur de tout oublier.

Ceci dit, j'aime beaucoup le mystère qui entoure les deux villes. On sent bien qu'il y a là une intrigue commune et c'est ce qui le charme de ces deux trilogies.