Critique de Ptitelilie

Comme beaucoup, j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la saga « 50 nuances ». Pourquoi ? Car cette saga est la première romance érotique que j'ai lu et que je ne pensais pas aimer ce type de lecture. de plus, après la déception du deuxième film, j'espérais au moins que ce deuxième tome du point de vue de Christian répondrait à toutes les questions qui sont en suspens. Enfin, « 50 nuances plus sombres » est mon tome préféré donc j'espérais beaucoup de cette réécriture.

Nous retrouvons donc Christian dans son entreprise de reconquête d'Anastasia. Ravagé par son départ, il se rend compte que sa présence est plus importante que ses besoins. Il va donc tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. Cependant, passé et présent vont s'entrechoquer et mettre en péril le futur de notre couple. Toute la difficulté sera d'arriver à gérer ces obstacles et à construire un avenir sur de bonnes bases.

Je ne vais pas vous raconter de nouveau le déroulement de ce tome. Je vais m'en tenir à l'analyse des protagonistes. Tout d'abord Christian. Comme on s'en doute, c'est un maniaque du contrôle et ses peurs sont ici exposées au grand jour. Ce qui peut nous sembler abusif quand on lit les romans du point de vue d'Ana sont ici plus clairs. Car Christian n'a qu'une peur : celle de perdre de nouveau Ana. Avec elle, il a fait le grand plongeon dans le monde des sentiments amoureux et il ne peut s'empêcher de s'inquiéter…. Surtout que la liste de ses ennemis s'allonge à vue d'oeil ! On constate ici à quel point il voue un « culte » à Ana et à quel point il l'aime. Il m'a touché dans ce tome tandis qu'Ana m'a profondément énervée !! Mais qu'est-ce qu'elle est pénible avec lui !! Je ne m'étais pas rendue compte lors de la lecture de « 50 nuances plus sombres » de cet aspect de sa personnalité. Christian est très maladroit car il a du mal à communiquer et elle, elle lui fait des scènes pour un oui et pour un non. Certes, son côté surprotecteur est étouffant mais je trouve qu'elle n'essaie pas de se mettre à sa place. Malgré tout, on peut voir à quel point leur amour est passionnel et à quel point ils s'aiment. J'ai ressenti des papillons dans le ventre en relisant certaines scènes !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome de la saga « 50 nuances ». J'ai trouvé l'écriture plus poussée que dans « Grey » qui reprenait beaucoup de passages de « 50 nuances de Grey ». Ici, on en apprend beaucoup sur le passé de Christian et sur sa personnalité. Des sceptiques pourront toujours dire qu'E l'James aurait pu aller plus loin…. C'est vrai, mais je me suis quand même régalée pendant une grande partie de ma lecture. Je le recommande donc à tous les fans de la saga ou à tous les curieux qui voudraient en savoir plus sur la personnalité du mystérieux Christian.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..