Critique de Eloauxpaysdeslivres

Après avoir terminé la série sur Netflix, je me suis lancé dans la lecture du roman, et je dois avouer que j'ai été assez étonné car si on retrouve quelques similitudes, le livre reste tout de même très différent ..

Comme dans la série on découvre une jeune femme insatisfaite sexuellement, qui pour pallier à sa frustration va écrire son journal intime en se remémorant ses différentes expériences passées, mais à la différence de Billie dans la série, BB, l'héroïne du livre est complètement déjantée, elle n'a d'ailleurs pas UN ex mais QUATRE qui ont marqué sa vie !!!

À côté de ça nous allons voir évoluer la relation BB/Ken en suivant leurs différentes péripéties de couple ( attention fous rires garantis). Ils vont également passer par plusieurs phases avant de pouvoir arriver à celle de « l'extase », enfin si l'on peut appeler ainsi, car notre héroïne à la sexualité débridée est & restera je pense, une éternelle insatisfaite.

Le point que j'ai le plus aimé: le fait que cette histoire soit relaté sous forme de journal intime, c'était attrayant, original & agréable à lire !

Le point que j'ai un peu moins aimé: la façon dont le couple interagit et le langage assez vulgaire qu'emploi parfois BB.

Que l'on comprenne ou non le comportement de l'héroïne, cette histoire pourrait être celle de n'importe quelle femme, qui avec le temps se sent négligée/ignorée ou relayée au second plan par son mari ..

Si j'ai passé un bon moment avec la version de BB Easton, j'ai tout de même une préférence pour Billie de la série Netflix !