Sex/Life tome 1 sur 5

Bénédicte Bernier (Traducteur)
EAN : 9782017166658
Hachette Lab (30/06/2021)
2.88/5   65 notes
L’histoire vraie qui a inspiré la série Netflix phénomène !

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « ba... >Voir plus
Que lire après Sex/Life, tome 1Voir plus

Amy Daws

4.68★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Çà commençait pourtant bien, sur une bonne idée : une femme frustrée écrit un journal avec ses frasques sexuelles pré-maritales sur lequel tombe son mari, mari qui va s'en inspirer pour pimenter leur vie sexuelle.
Sauf que le résultat final ressemble plus au journal intime tenu par une ado de 15 ans qui fantasme sur un prof. C'est sans imagination avec des fantasmes ras la casquette. Les scènes un peu osées se comptent sur les doigts d'une seule main. Et comme le livre ne repose que sur çà, le temps fini vraiment par être long. Et en plus, plus le livre avance, moins ces scènes sont décrites, jusqu'à ce qu'elle nous raconte que sa meilleure expérience sexuelle s'est passée dans un lit miteux entouré de rockers endormis. Vous voulez en savoir plus ? Tant pis pour vous les explications s'arrêtent là.
BB est un personnage immature dont le plus grand fantasme est que son mari se fasse tatouer son nom... Franchement, pauvre Ken. Ce n'est pas à une psy qu'on devrait expliquer que la réussite d'une relation tient à la communication. Alors si elle veut pimenter sa vie sexuelle, elle peut aussi en parler à son mari, plutôt que d'attendre que çà tombe du ciel...
Je m'arrête là, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce livre.
J'ai eu envie de découvrir ce roman suite à la bande annonce de la série Netflix. Et au fil de ma lecture, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas grand chose à voir, d'où ma petite déception, je dois le reconnaître.

On suit BB qui est mariée depuis plusieurs années, qui a deux enfants, une vie classique où elle a tout pour être heureuse, mais elle se sent frustrée sexuellement avec son mari. Elle décide de se lancer dans la rédaction d'un journal intime, où elle relate, dans les détails, ses relations avec ses ex. Son mari va tomber sur ce fameux journal et décider de s'en amuser.

J'ai trouvé ce roman divertissant, j'aime beaucoup l'idée du journal intime car je trouve que ça amène toujours beaucoup de dynamisme à une histoire. Ce roman se lit bien car c'est très entraînant, il y a peu de temps mort, il est porté par beaucoup d'humour et le personnage de BB, qui a un côté fofolle.
Mais honnêtement, à aucun moment, je ne me suis attachée à elle. Elle nous parle uniquement de ses relations, on a pratiquement aucun pan de sa vie quotidienne. Elle est en couple avec son mari depuis des années et dès le début, elle sait que son mari est assez froid et peu porté sur le sexe, aux antipodes de ses ex-boyfriends qui étaient à tendance mauvais garçons. Je ne comprends pas comment elle a pu rester avec lui, sachant qu'elle a tendance à être délurée, à l'opposé de son mari, et le lui reprocher après. J'ai trouvé ça d'une grande immaturité, je l'ai perçu comme une éternelle insatisfaite et ça m'a agacée. J'ai eu la sensation qu'elle ne parlait jamais d'amour dans son couple, uniquement de sexe.
Ce roman n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mais car il y a de nombreuses scènes de sexe, très détaillées, et très crues. Dans les premiers chapitres, BB raconte ses premières relations, et elle est assez jeune (15 ans dans la première).

Donc vous l'aurez compris, une lecture mi-figue mi-raisin, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce roman mais je ne l'ai pas plus apprécié que ça non plus. Il m'a manqué un vrai fil conducteur, une vraie histoire et la fin arrive super vite, sans réelle conclusion.
Je trouve ça dommage car l'idée avait un gros potentiel, une femme dans la quarantaine qui se pose des questions sur son couple, sa sexualité... Ici j'ai juste une l'impression d'avoir une succession de scènes hot sans autre chose derrière...

Comme beaucoup, j'ai vu qu'il.y avait la.serie sur netflix ,je me suis donc dit go ! je veux lire le roman avant !!!
Et bien , je n'ai pas vraiment apprécié 🙄

L'histoire ne m'a pas emballée. Bb a des " soucis " dans sa vie martiale , son mati Ken n'est pas très porté sur le sexe . Et bien, plutôt que d'en parler avec lui, elle ne trouve rien de mieux que de laisser traîner sur son ordinateur un journal intime de frasques de jeunesse ( enjolivées) pour que son mari le lise, et reproduise les dites scènes..
Elle est insupportable, une éternelle insatisfaite et complètement égocentrique...

On a des flash back de sa vie quand elle était jeune avec différents garçons, tous plus inintéressants les uns que les autres.
Il n'y a pas de rebondissements, pas de moments forts. Quelques passages marrants mais ça ne va pas plus loin.

Le faire que BB soit diplômé en psychologie est d'autant plus étrange car elle n'agit absolument pas en conséquence... on est un peu dans le " faite ce que je dis mais pas ce que je fais ..".
Elle a une obsession pour les tatouages qui est assez ridicule .. Alors oui les tatouages c'est chouette mais de la à forcer son mari a s'en faire un ..

Bref, j'ai beaucoup aimé Ken , je le trouve bien courageux de supporter BB 🤣🤣

Je ne sais pas si je vais regarder la série ou non, cela m'a un peu refroidit... Ce roman n'était pas fait pour moi 🤷
J'ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie numérique et entre temps, nous avons eu l'annonce de l'adaptation Netflix et la sortie papier. Donc j'avais hâte de découvrir cette comédie et je ne suis pas déçue !

Sur 44 chapitres, nous découvrons les déboires conjugaux de Brooke alias BB. Entre présent et passé, elle se lance dans le défi de relancer sa vie sexuelle. Et tout ne va pas être idyllique.

J'ai ouvert ce roman et je n'ai pu le refermer avant le mot fin. C'est très addictif de par la plume déjà. L'auteure gère le format journal intime/mail à la perfection et cette façon de nous mettre dans la peau de « Journal » était excellente. Ensuite, sa manière de parler, de gérer les choses est vraiment dingue. Un humour décalé et loufoque que j'aime beaucoup donc j'ai totalement adhéré.

Ayant la même tranche d'âge que BB, j'étais obligé de m'identifier à l'héroïne. La force de cette femme autant pour son passé : les mauvais choix amoureux auxquels on a sûrement toutes eux le droit. La force de son amour pour son mari et sa famille : j'ai cru que j'allais finir par détester son mari ! Un caractère qui me correspond totalement.

4 hommes dont j'aurais aimé avoir un petit point de vue pour mieux comprendre certaines choses. 4 hommes qui ont construit Brooke. Dans le bon ou mauvais sens. Vous pouvez déjà trouver leurs histoires dans 4 tomes plus approfondis sur la romance : rencontre – histoire – fin. J'ai cru voir que c'était plus sombre donc je ne sais pas si je vais me lancer, mais ce tome nous donne clairement envie de sauter le pas.

L'intrigue est vite vue : c'est une comédie érotique. Mais en dehors des multiples scènes, c'est tellement vrai et juste que tout coule de source. Il n'y a pas d'ennui, juste l'envie de découvrir si l'héroïne arrivera à ses fins.

Côté négatif, plusieurs notifications sur l'homme Blanc m'ont dérangé dans le sens que je n'ai pas compris le besoin d'identifier ce point. Puis sur sa relation avec Knight qui était à la limite du malsain. Il y a beaucoup de côté très destructeur qui fait que ce n'est pas une comédie comme les autres et qu'on risque d'être étonné dans les autres tomes. Par contre, cela affûte le côté réaliste de ce roman.

En résumé, une bonne découverte ! Je peux maintenant me lancer dans la série, même si je viens seulement de comprendre qu'à part le thème, il n'y a pas de lien. Je vous recommande cette histoire qui vous embarquera dans son monde très rapidement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai lu du 23/09/2021 au 30/09/2021.

Je n'ai pas du tout vu la série Netflix car j'attends de lire le livre auparavant. Je dois dire que ce livre n'est pas à la portée de n'importe qui car il contient des scènes, des propos pouvant choquer le jeune public. Sinon, je suis perturbée par cette lecture car j'apprécie le ton du livre mais l'idée de base, bref à chacun son opinion là-dessus. Si je suis honnête, j'aime beaucoup le livre, on n'est pas très loin du coup de coeur.
BB Easton me surprend car j'aime sa plume pétillante, l'idée d'avoir son propre Frankenstein pour raconter sa vie en employant énormément d'humour. C'est une lecture légère et fluide, bien structurée.
Nous avons une intrigue très originale, cette "romance" sort des sentiers battus sur tout que ce soient les thèmes, la base du livre, ses catégories. Néanmoins, la cohérence et la crédibilités sont toujours au rendez-vous.
Nous avons donc des protagonistes intéressants, pétillants. On ressent une belle alchimie entre Ken et BB.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, ce petit OVNI qui bouscule les codes et nous perturbe de manière positive. J'aime énormément la structure de ce livre ainsi que la plume de BB Easton. de plus, j'aime l'intrigue originale, intéressante et crédible. Enfin, les protagonistes sont au taquet.

Ma note : 8/10

Quand j’ai fait la connaissance de Ken, il était en pyjama et je vivais avec Hans. Donc ce n’était pas vraiment un coup de foudre. Ce type était toujours en pyjama. (Chaque fois que je raconte cette histoire en présence de Ken, il ne manque jamais de m’interrompre pour insister sur le fait que: « Ce n’était pas des pyjamas. C’étaient des joggings. »)