3,8

Les premiers chapitres m'ont beaucoup plu, ils sont courts et permettent de s'imprégner de l'ambiance du livre. Je m'attendais à l'histoire d'amour mais aussi quelque chose qui saurait me prendre par le coeur et la tête, au vu des dernières critiques. J'ai peut-être placé la barre un peu haute. Je n'ai pas trouvé l'écriture sublime mais assez ordinaire. L'histoire n'a pas éveillé un grand intérêt même si j'ai eu du plaisir à suivre ce petit monde.
Certains thèmes sont abordés en profondeur : la famille, la mort, le deuil… D'autres moins, comme le passé de Gabriel, seulement effleuré, on laisse deviner les choses. J'ai trouvé l'histoire douce mais tous ces bons sentiments m'ont gênés par moments même si on sent beaucoup de tristesse liée à l'ensemble.
J'ai bien aimé l'idée du générique à la fin, on revient sur chaque personne qui a été cité (même une fois dans l'histoire), ça fait un peu penser à un film. Bon, j'ai l'air dur et insensible mais quand même je voulais expliquer ce qui m'a moins plu donc du coup, on a le sentiment que je n'ai pas aimé grand-chose mais ce livre m'a quand même laissé une bonne impression. Simplement, il ne resterai pas « mes annales »…
Moment de lecture bien agréable avec ce conte sur l'amour, la nature, l'innocence.
Le fond et l'histoire sont très interessants mais j'ai été déçu par les courts chapitres, j'aurais aimé que cette histoire soit plus développée, pas assez de détails pour moi
Histoire tout en simplicité ; j'ai apprécié.