Critique de Fischer960

Votre ouvrage "la dernière ronde" se lit comme un fantastique roman d'aventures. D'une fluidité redoutable, il permet au non initié de saisir immédiatement qu'il vient d'acquérir une des clefs du royaume de la Déesse CAISSA.

Un monde dévorant où certains s'aventurent leur vie durant et y consacrent une grande partie de leur énergie. D'entrée on remarque le souci qui a été le votre de restituer le plus fidèlement  possible le contexte échiquéen international dans lequel évolue le champion vieillissant.

Ce jeu millénaire et universel fascine ceux qui en ignorent les fondamentaux
 et envoute nombre de  pratiquants ayant osé franchir le premier pas, celui de la connaissance des règles régissant le jeu d'Echecs. Il est finalement assez simple de franchir ce premier pas. L'océan des variantes vous transporte alors vers des rivages insoupçonnés, les plus téméraires, comme les autres.

Merci Monsieur IIf Eddine pour cet excellent roman "la dernière ronde", il a eu le pouvoir singulier de me rajeunir l'espace d'un instant, de presque 26 ans, ce qui est aujourd'hui exactement mon âge...en verlan.

Jean Py