AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


3,5/5 sur le blog

« Mortellement vôtre » c'est le type de récit où on est pris dans l'intrigue et on ne peut pas en sortir, sans savoir qui est le meurtrier et ce qui va arriver. C'est assez prenant.

Ce que j'ai aimé, c'est que la narration se fait selon plusieurs personnages, les personnages principaux, mais aussi le coupable et ça, ça rajoute toujours un plus, qui rend l'intrigue encore plus passionnante. Être dans la tête de ce fou, ça fait toute la différence sur ce type de lecture.

C'est un récit palpitant, car le tueur joue avec les peurs de ses victimes et c'est effrayant de les voir ainsi face à leur pire peur, on s'imagine tout à fait à leur place.
Le récit est construit de telle manière que l'on se sent constamment observé, suivi, traqué par le coupable, on s'est qu'il est là, qu'il rode mais on ne sait pas qui c'est.

Bien entendu, le jeu à partir des peurs des autres révèlent aussi des secrets, car on s'est bien que chaque peur recèle une expérience passée traumatisante et que l'on n'en parle pas forcément à tout le monde.
Monica et Luke, tous deux agents du FBI vont être confrontés à ce tueur, qui jouera avec eux tout du long, tentant de faire ressurgir leurs peurs par rapport à leur passé. Celui de Monica est juste terrifiant, mais c'est ce passé qui a fait d'elle cette profiler si douée dans son domaine. de premier contact totalement froid et distant, elle cache des peurs et un passé effrayant, que Luke va tenter de percer pour mieux l'aider.

Les autres membres de l'équipe vont souffrir aussi de cette affaire. On les retrouve d'ailleurs dans les tomes suivants.
C'est un récit assez palpitant, bien mené.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}