AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 38 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour ma semaine de vacances et farniente, j'avais sélectionné quelques livres qui me tentaient énormément. le premier dans ma liste a été « Mortellement vôtre », et je ne regrette absolument pas mon choix.

Cette romance rehaussée d'une très bonne intrigue a réussi à me tenir en haleine du début à la fin.

J'ai écrit cette chronique à chaud, ce dernier mot n'est pas à prendre à la légère puisque je l'ai écris en direct de la plage où il faisait 34 degrés – je veux retourner en vacances! Au moment où l'article sera en ligne les vacances seront déjà bien loin.

Monica est une véritable héroïne, très forte et avec beaucoup de caractère. Surnommée le glaçon, elle n'a qu'un seul objectif, celui d'arrêter les tueurs mais sa technique est très particulière. Elle arrive à prendre la place du tueur et à penser comme lui. Et c'est pour cette raison qu'elle a écopé de ce charmant surnom. Mais comme tout glaçon, celui-ci à vocation à fondre. Et Monica a fondu devant le charme de Luke. Il faut dire que Luke est un véritable séducteur à très grand potentiel de virilité. Ils partagent tous les deux des blessures profondes qui ne font que les rapprocher un peu plus.

Cette romance suspense est écrite comme un épisode de série TV et elle m'a fait penser tout de suite à Criminal Minds pour le coté profiler et à X-Files pour le coté couple à l'alchimie fusionnelle. Je m'explique sur le pourquoi j'ai eu l'impression de lire/voir un épisode de série. le roman commence par un prologue tout en action qui donne directement le ton. Les personnages ne sont pas présentés mais déjà on devine que cette scène, très troublante, aura un impact sur le reste de l'histoire. Et cette manière d'ouvrir le livre est très caractéristique des séries policières qui ouvrent sur une scène clef.

Le thriller n'est pas vraiment un genre que j'affectionne particulièrement. Mais il faut que je reconnaisse que lorsque la romance est entremêlée à l'intrigue, le coté suspense et le coté romance aussi bien dosé, ça marche du tonnerre et je n'ai pas eu envie de lâcher mon livre avant de connaitre l'identité du tueur.

Cynthia Eden développe des personnages au caractère unique. Elle disperse tout le long du récit quelques miettes d'information qui permettent de comprendre la vie des personnages, leur psychologie et leur façon de réagir face au évènements. Mortellement vôtre est un thriller haletant, qui donne des frissons et quelques frayeurs le tout entrecoupé par quelques scènes torrides qui laissent respirer le lecteur.

C'est une saga que je continuerai avec plaisir afin de découvrir les différents personnages secondaires avec lesquels on commence à faire connaissance dans ce premier tome.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Au premier abord, je n'étais pas vraiment tenter par cette nouvelle saga mais après avoir lu plusieurs chroniques je me suis dis que finalement ça pourrait bien me plaire.
J'ai bien fait. J'ai passé un très bon moment en compagnie de l'équipe de la SSD, la serial service division, une unité qui court après les tueurs en série.
L'histoire de base de cette saga ressemble beaucoup à la série télévisée : Esprits criminels mais avec beaucoup de plus de romance. J'avais d'ailleurs un peu peur que la romance prenne trop de place au détriment de l'enquête policière mais du tout. Cynthia Eden a su, parfaitement, doser entre romance et enquête de façon à ce que le lecteur ne se lasse ni l'un de l'autre.
Pour ce qui est de l'enquête policière, nous partons à la recherche d'un tueur en série qui s'attaque à ses victimes grâce à leurs plus grandes peurs. A aucun moment, je ne me suis doutée de l'identité du tueur, ce n'est pourtant pas faute d'avoir ouvert l'oeil. J'ai aimé le lien avec le passé des personnages, c'était vraiment très bien construit.
Pour ce qui est de la romance, on la sent venir dès le premier chapitre même si les deux personnages principaux de ce tome-ci font tout pour nous faire penser le contraire. En effet, Monica est un vrai « glaçon ». Elle fait tout pour se tenir à l'écart des relations humaines. Il n'y a que son travail qui compte : profiler les tueurs en série, se mettre dans leur tête afin de pouvoir les arrêter. Pourtant, très rapidement, nous allons voir cette carapace s'étioler. A cause du tueur mais aussi à cause de Luke, un séduisant ex qui refait surface dans sa vie en rejoignant l'équipe. Contrairement à elle, il s'intéresse surtout aux victimes et il n'a pas peur des relations humaines.
La plume de l'auteure a joué un rôle important dans le fait que j'ai apprécié cette lecture. Comme je le disais, elle a su doser les ingrédients qu'il s'agisse de romance et d'enquête mais aussi pour ce qui est du suspense et des révélations.
En bref, une sorte d'Esprits criminels mais la romance en plus.
Je lirais avec grand plaisir la suite des enquêtes de la SSD.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais peur, en ouvrant ce livre, de me retrouver avec une enquête qui ne servirait que de vague prétexte à une histoire torride entre deux agents. Heureusement, ce n'est pas le cas. L'enquête, bien que banale, est bien ficelée. La romance ne démarre pas sur les chapeaux de roux, car les deux protagonistes ont déjà eu une histoire et ne se tombent donc pas dans les bras l'un de l'autre. Certes, ce n'est pas très professionnel. Mais qu'à cela ne tienne ! du coup, la lecture est agréable et on passe un bon moment à lire ce qui pourrait être un esprit de la célèbre série télévisée Esprits criminels, avec quelques scènes torrides en plus.
Commenter  J’apprécie          30
Voici ma deuxième incursion dans la collection Romantic Suspens des éditions Milady (Romance). Si le Maya Banks offrait une série familiale sympathique, on a ici un roman plus centrée sur l'enquête et qui offre en parallèle une romance.
L'intrigue est très marquée "série policière" et m'a rappelé certaines séries ou certains téléfilms que je pouvais regarder plus jeune. Certes la romance prend beaucoup de place, ce qui "allège" l'enquête, je trouve néanmoins que l'intrigue est bien menée et consistante. J'ai pris beaucoup de plaisir à me poser des questions sur qui et pourquoi aux côtés de Luke et Monica.
La romance était plus téléphonée et prévisible mais bon, je reconnais que j'ai lu ce roman pour l'intrigue policière et pas pour l'histoire d'amour ou pour les deux (je crois) scènes érotiques. Ces scènes sont détaillées mais ni choquantes ni trop importantes (en proportion et par rapport à l'histoire).
Au final, c'est un roman que j'ai lu en une soirée avec beaucoup de plaisir. Une ambiance plutôt des sombre et une enquête bien ficelée dans une atmosphère de petite ville très bien rendue. Bref, je valide et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Que du bonheur!! Un serial-killer, des angoisses, de la peur, un véritable casse-tête, des doutes ... que demander de plus?? Un premier tome haut en couleur au niveau émotions et palpitations. Des personnages qui sont très très intéressants et qui apportent réellement du potentiel à l'histoire. L'histoire commence 16 ans plus tôt dans des conditions effroyables avec un premier serial-killer dit "Roméo". La suite se déroule donc 16 ans plus tard avec Monica, profileuse du FBI qui arrive à ressentir toutes les émotions des tueurs, elle arrive à se mettre à leurs place. On comprend rapidement qu'elle a vécu quelque chose de dramatique. On la surnomme d'ailleurs "le glaçon" tant elle va mettre des barrières infranchissables entre elle et les autres.

Et puis il y a Luke, également agent spécial qui vient de rejoindre l'équipe. Un passé en commun avec Monica, lui est terriblement épris mais elle le repousse constamment. Ensemble, avec l'aide des coéquipiers, ils vont se mettre en route pour retrouver le serial-killer qui sévit en ce moment. Il a un mode opératoire assez effrayant puisqu'il fait vivre à chacune de ses victimes sa peur la plus terrible. On pourrait dire qu'il met sa victime fasse à sa peur la plus intime. Mais, on se rendra vite compte au fil de l'enquête qu'il a un but bien précis, qu'il veut mener Monica vers un chemin bien particulier. Et lorsqu'on va comprendre le pourquoi et l'instigateur réel de toute cette machination, on en revient pas! En tout cas, moi je dis chapeau bas. Car bien j'ai compris rapidement qui était réellement Monica, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

L'histoire d'amour entre Monica et Luke est certes intéressante mais pas trop essentielle à mes yeux. J'ai trouvé Luke plus "à propos" dans ses sentiments envers Monica que le contraire. Mais, j'ai adoré cette histoire et je compte bien lire prochainement la suite. je voudrais bien, néanmoins, en savoir plus sur Hyde, l'agent fondateur du SSD, le chef de Monica. Son parcours m'intéresse énormément. J'espère donc qu'on en saura plus par la suite.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez Esprits criminels, je pense que vous apprécierez ce roman!

L'auteur nous plonge au sein d'une section du FBI qui s'occupe de tueurs en série. On s'intéresse plus particulièrement à la profileuse Monica Davenport qui a la particularité de pouvoir se mettre à la place des tueurs. Au fil du temps, elle s'est forgée une réputation de coeur de glace. Seul l'agent Luke Dante semble pouvoir briser cette carapace. Mais le passé de la jeune femme ne cesse de la hanter. Très vite le lecteur apprend le passé en question, mais de l'ensemble des personnages seul Hyde est au courant. Et il faudra toute la patience de Luke pour l'apprendre.



Roman prenant avec suspense. Impossible de découvrir l'identité du tueur en série avant la révélation finale. On tremble pour les personnages. Vraiment, l'auteur sait faire monter la pression. Aucun temps mort, on va de découverte en découverte. Impossible de savoir à l'avance ce qu'il va se passer. Outre les passages vus du point de vue des agents du FBI, certains passages sont vus du point de vue du tueur, ce qui apporte un côté intéressant à l'histoire. Et ça fait froid dans le dos!

La romance est savamment dosée. Il y a juste ce qu'il faut. Ce roman est classé en romance, mais il pourrait être classé en thriller sans aucun problème.

J'ai vraiment passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite, consacrée à un autre membre de l'équipe.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Luke Dante intègre une branche du FBI spécialisée dans le profilage et la traque des tueurs en série. Là, il y retrouve Monica Davenport, une ancienne amante surnommée « le glaçon ». Sa réputation la précède : c'est un professionnelle qui reste toujours de marbre face aux dangers, qui a rapidement fait sa place au sein du FBI en entrant facilement dans la tête des psychopathes. Alors qu'un nouveau tueur sévit dans une petite ville, Luke va devoir faire équipe avec Monica. Cette dernière devient vite la cible de jeu du tueur déstabilisant la jeune femme qui, coûte que coûte, tente de garder son lourd secret caché.
Dès les premières pages, le ton est donné. le mélange suspense et romance est intéressant et parfaitement dosé pour ce premier titre de la nouvelle collection de Milady. L'intrigue est plutôt prenante : la curiosité de découvrir le tueur, les raisons qui le pousse à agir nous donne envie de poursuivre la lecture. L'auteure a placé des indices peu à peu au court du récit pour dénouer l'intrigue, mais même avec cela, le final est resté surprenant. Les scènes d'actions s'alternent agréablement aux scènes torrides entre les personnages principaux. Monica et Luke se complètent parfaitement : les angoisses de l'une s'apaisent avec la présence et le coté protecteur de l'autre. Sans oublier l'attirance entre eux qui est palpable durant toute l'enquête. La narration nous laisse entrevoir la vision de Luke, de Monica, mais également celle du tueur. Celui-ci a une méthode qui attise la curiosité : il observe, se sert des secrets les plus profonds et les plus sombres pour faire surgir les peurs secrètes de ses victimes. En bref, Mortellement vôtre est un titre plutôt réussi, habilement dosé que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce titre était dans ma Pal numérique depuis quelques temps. J'ai décidé de le lire par hasard quand ma Kobo a fait une mise à jour et que ce titre est remonté vers le haut.

Tout ce qui est thriller ou policier n'est pas trop mon truc sauf si c'est à la télé comme "Les Experts" ou "NCIS". J'ai donc commencé ma lecture sur la pointe des pieds (genre comme si le tueur ne remarquera pas que je lis).

J'ai aimé la romance entre Monica et Luke, qui n'est pas simple car les deux ont vécus des choses horribles. En plus, ils doivent trouver qui est le tueur en série. Celui-ci se camoufle bien.

L'auteure nous trimballe et nous fait faire des suppositions qui seront toutes balayées par la révélation. C'est vraiment bien ficelé. Impossible de deviner d'avance. On a droit à des moments où le tueur devient le narrateur. J'ai trouvé ces moments-là très flippants (pour ne pas changer, dirons les copinautes).

J'ai mis plus longtemps pour lire ce livre qu'une autre du même nombre de pages. Tout simplement car ce n'est pas mon genre de prédilection. Heureusement qu'il y avait de la romance sinon je ne suis pas sûre que j'aurai fini le livre.

Je lirai le second tome de cette série car j'ai assez apprécié ma lecture, sans être exaltée comme pour des romances paranormales ou contemporaines, pour vouloir découvrir de nouveaux personnages.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman découvert grâce à une lecture commune. Un roman qui m'a transporté : on se retrouve plongé dans un thriller, avec une touche de romance qui fait du bien pour faire retomber la pression. En tout cas, le suspense est au rendez-vous, j'ai passé un vrai bon moment de lecture et quand ma PAL aura diminué, je pense lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
D'habitude, je ne suis pas fan des Thrillers. Ou plutôt, je suis très sélective et très difficile concernant ce genre littéraire (peut être trop ?). Je n'aime pas ce qui est trop gore, trop pervers, tout ce qui touche les enfants... et je devine généralement assez vite l'issue des romans. du coup, c'est un genre que je délaisse un peu (sauf les livres que j'estime être des valeurs sûres :p comme Sebastien Fitzek, Alexis Aubenque ou Harlan Coben...).

Avec « Létal, tome 1 : mortellement vôtre », c'est carton plein ! L'auteure nous offre une intrigue prenante, un thriller vraiment intéressant... avec une touche de romance. J'ai adoré ce mélange des genres (pourtant pas évident !) et j'en redemande.

L'histoire est sombre, à l'ambiance particulière. Monica Davenport et Luke Dante, deux agents du FBI du département chargé des crimes en série, arrivent dans la petite ville de Jasper pour enquêter sur des meurtres suspects. Ces crimes n'ont rien en commun en apparence (une attaque à l'arme blanche, un accident de voiture maquillé) et pourtant ils révèleront toute l'horreur de l'esprit tordu d'un seul tueur.

Les deux personnages principaux apportent une certaine touche de fraîcheur malgré leur passé pas vraiment rose. A travers leur relation compliquée mais passionnée, nous avons le droit à des scènes tendres, tendues et d'autres sensuelles.
Monica est une excellente profiler, qui arrive à se mettre à la place des tueurs. Elle les comprend mieux que les autres. Quant à Luke, il se révèle être un soutient indispensable pour elle. C'est un très bon agent, un homme gentil et qui fera tout pour protéger Monica.

En somme « Létal, tome 1 : mortellement vôtre » a été une excellente surprise. L'intrigue est riche en action et rebondissements, tandis que le duo formé par Luke et Monica passionne. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré, et j'ai hâte de lire le second tome intitulé « Ardemment vôtre ».
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}