Critique de Des_livres_plein_les_yeux

📚 : Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l'année scolaire. D'autant qu'ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n'est pas tout à fait la colonie qu'ils s'imaginaient: les pensionnaires sont de drôles d'adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… Mais les garçons ne s'y ennuient pas une minute : le manoir est plein de secrets sur lesquels enquêter. Qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Et que sont ces mystérieux loups qui rôdent dans les parages ?

Roman basé sur des faits historiques et certains personnages ont même existés, ils font partie de la famille de l'auteur. L'histoire malgré le contexte (année 1942) est très belle et racontée à travers les yeux d'un enfant de 12 ans qui commence tout doucement à comprendre ce qu'il se passe réellement autour de lui. Assez court, je trouve que grâce à ça, il ne tire pas en longueur et raconte juste ce qu'il faut pour s'attacher aux personnages sans tomber dans le drame.

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..