Citations sur 8848 mètres : Là-haut, elle ne sera plus la même (11)

- Dis-moi ce que tu en penses.
- Non, j'aurais l'impression de te manipuler. Tu dois agir selon ce qui te semble bon.
- Mais tu as un avis.
- Tout le monde en a un. Tout le temps. On a l'impression que donner des conseils est toujours la meilleure façon d'aider. Ne rien dire est parfois préférable.
Mallory hoche la tête.
- Alors je vais prendre ma décision toute seule.
Aurélie acquiesce.
Page 246
En gros, aujourd’hui, la société occidentale nous pousse à nous définir par ce qu’on fait et non par ce qu’on est : c’est une société de résultat.
En gros, aujourd'hui, la société nous pousse à nous définir par ce qu'on fait et non parce qu'on est: c'est une société résultat p.187
La compassion, au contraire, c'est de voir la souffrance comme un point de départ qui va te permettre de te recentrer avant de déployer une force plus grande pour agir, et ne pas rester enfermée dans un sentiment d'impuissance
-Mallory... comme l'alpiniste ?
La jeune fille sourit.
Quand elle arrive au camp 1, elle tombe dans les bras de son père qui la serre, l'étreint tellement fort qu'elle gémit.
Tu l'as fait, Mallo, tu l'as fait !
Elle pleure et sent que lui aussi.
Il l'entraîne vers la tante, lui ôte son sac, ses crampons, ses bottes extérieures,
la pousse dans la toile et elle s'endort à peine allongée.
MALLORY la plus jeune alpiniste française à avoir dépassé 8000
Interview filmée
Il y a un proverbe Tibétains qui dit : quand tu arrive au sommet de la montagne, continue de grimper .
– Il y a un proverbe chinois qui dit : « Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper », intervient Zhi-Mi.
Quelques mois plus tard, elle est en classe. Le prof fait l'appel. Il s'arrête sur son prénom.
-Mallory...comme l'alpiniste?
La jeune fille sourit.