Critique de Caroetseslivres

Victorian Undead est un comics américain écrit par Ian Edginton. Il y a deux tomes à ce comics .Le tome 1 , réunit les six volumes de la série Sherlock Holmes contes les zombies. le tome deux se compose de deux histoires : Jeckyll&Hyde et Sherlock Holmes contre Dracula.
Dans ce premier tome, Sherlock Holmes et Watson sont confrontés à une épidémie qui transforme les gens en zombies.
L'histoire débute par la traversée, du ciel de Londres en 1854, par un météorite. Après cette traversée, une épidémie de zombies se déclare. Les services secrets de la majesté arrivent à contenir cette épidémie et à la garder secrète durant quelques années. Mais, en août 1898, les zombies se réveillent et Moriarty s'en sert comme une armée afin de renverser le gouvernement .
Je ne connaissais pas ce comics (d'ailleurs,c'est mon tout premier comics). C'est d'abord, la couverture qui m'a attirée. Voir le fameux détective en zombie, j'ai trouvé cela original et osé. Ensuite et enfin, ce sont le titre et l'histoire qui m'ont intriguée. Je me suis donc lancée dans la lecture. Je fus agréablement surprise. On retrouve tous les éléments d'une histoire de Sherlock Holmes : les personnages, son caractère,son esprit de déduction....J'ai été un peu déçue par la fin (même si elle laisse entrevoir une suite) car je l'ai trouvée trop rapide à mon goût .Dans l'ensemble, c'est un bon comics et il me tarde de trouver le tome 2.