Critique de mcd30

mcd30
03 novembre 2023
Sachi Ediriweera est un auteur inspiré.C'est grâce au confinement que notre auteur a pu réaliser une biographie de Bouddha.
Un roman graphique que je n'aurais pas forcément acheté car j'ai déjà lu quelques romans sur Bouddha, sa vie et son enseignement mais c'aurait été dommage !
Siddhartha, jeune prince, va quitter son palais pour découvrir le monde et comprendre la souffrance, la vieillesse, le désir, la mort. Il deviendra l'Éveillé et aura de nombreux disciples (hommes, femmes).
Une biographie où les étapes de son initiation sont développées.
Un livre qui va à l'essentiel pour connaître l'histoire de Bouddha grâce à des dessins épurés et une palette de couleurs minimaliste. Tout est dans la simplicité.
Ce que peux vous conseiller est de mettre « Bouddha » dans votre bibliothèque tout comme vous mettez ses représentations dans votre dans votre jardin.
La vie de Bouddha – le mythe sur lequel cette histoire est basée – est vaste, pleine de personnages intéressants et de nuances. Il y a beaucoup à découvrir au-delà de ce livre. Peut-être même des choses qui vous pousserons à rêver vous-même.
Merci aux éditions Vuibert et à Babelio pour cette Masse Critique privilégiée.