Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice que je ne connaissais pas encore. ⠀

Dans cette histoire, il va être question de drame familial, de perte de soi, de reconstruction au travers de l'autre et de pardon. Ce sont en tout cas les thématiques qui m'ont marquées, et m'ont touchées tout au long de ma lecture. Personnellement, ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire d'amour et le personnage de Celio en général. Je l'ai trouvé bon, juste et dévoué à la cause de Tara. Puis son côté Italiano a eu raison de moi, que voulez-vous ? 😂 Tara est un peu plus difficile à cerner par contre… J'ai eu plus de mal à m'attacher à elle. Son vécu aide à la comprendre et l'attachement s'améliore par la suite mais c'est un personnage avec lequel j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie.

Concernant la plume, ça se lit tout seul, sans longueur. Les événements s'enchaînent, et le rythme romance/péripéties de l'histoire est bien maintenu. Ça se dévore et c'est bien le plus important. Et puis, il y a de l'émotion, et c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture.⠀

Un bon moment ! Une autrice que je relirai. 😊⠀
En nos troubles est une excellente lecture. La plume de Ange Edmon est fluide et poétique et les pages se sont tournées toutes seules. J'avoue avoir appréhendé cette lecture, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec elle, notamment pour les sujets abordés, mais ce n'est pas une déception, au contraire ! Depuis le temps que je devais la lire… maintenant que c'est chose faite, je suis curieuse de découvrir d'autres de ses romans.

Ce livre parle d'un thème en particulier que je ne pensais pas retrouver ici. Loin d'avoir été déçue, j'ai eu l'agréable surprise de lire des choses que je ne retrouve pas souvent en romance, et je remercie l'auteure pour ça. Je pense que c'est un roman qui n'a pas été facile à écrire pour elle, mais comme beaucoup d'autres sujets, c'est important d'en parler et de se mettre, le temps d'une histoire, dans la peau de ceux et celles qui le vivent quotidiennement. Alors oui, c'est immonde, écoeurant et inhumain, et je n'ose pas imaginer l'atrocité des actes subis, mais j'ai ressenti la douleur, la peur, le chagrin, la rage et l'aversion de Tara.

Je m'attendais sincèrement à un récit plus dur à lire, dans le sens où les passages les plus « atroces » auraient été écrits, mais pas du tout. Les sujets abordés sont, certes, douloureux, pour ne pas dire monstrueux ou dégueulasses, mais ces moments ont seulement été cités, et finalement, ce n'est pas plus mal, car je crois que j'aurais pu en vomir. Et imaginer que certaines personnes subissent ça me rend malade. Attention, ce n'est pas une dark. /!\ Oui, Ange Edmon évoque des sujets choquants, pouvant faire fuir ceux et celles ayant vécu une histoire similaire, mais je vous rassure : les scènes les plus « traumatisantes » ne sont pas décrites, seulement mentionnées. Ceci est un simple avertissement, donc libre à vous de plonger dans ces eaux sombres et tumultueuses avec Tara et Célio.

Tara est un personnage avec lequel j'ai eu du mal à m'attacher au début. Impulsive, méchante, légèrement vulgaire… Son comportement m'a agacé plus d'une fois, mais je sais aussi que c'est une façon de se protéger après tout ce qu'elle a vécu. Par ailleurs, je suis admirative de sa force et de son courage d'avoir affronté et surtout subi toutes ses monstruosités ; sincèrement, je ne sais pas si j'aurais pu me relever après avoir enduré pareilles tortures. Alors oui, je ne suis pas fan de ce genre de comportement, mais je comprends pourquoi, pour quelles raisons elle en est arrivée à se détester, à ne plus aimer la vie. Tara est une jeune femme ambitieuse, loyale, persévérante, solitaire, torturée par ses démons et hantée par des monstres, mais qui aime profondément et sincèrement lorsqu'on l'a chéri.

A contrario, j'ai adoré Célio. Un homme cultivé, intelligent, intrigant, souriant et provocateur ; un petit coup de coeur. J'ai aimé sa personnalité, mais principalement sa façon de prendre soin de Tara et de la protéger, alors que tout ce qu'elle souhaite, c'est l'oublier et le chasser de sa vie. Seulement, le destin les réunit une seconde fois, et Célio est persuadé que ce n'est pas une coïncidence. Elle a été son amour de jeunesse, son premier chagrin d'amour aussi, mais cela ne le repousse pas, au contraire. Il veut comprendre, savoir ce qui lui est arrivé, lui qui la revoit dix ans plus tard, complètement changée. Alors il fera tout pour la rendre heureuse, lui dévoiler son amour, lui faire oublier ses traumatismes, et lui faire comprendre que « le bonheur n'est pas seulement le malheur qui fait une pause… »

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Tara et Célio. Oui, les sujets évoqués sont douloureux, et j'ai souvent fait la grimace en imaginant les scènes, mais je le répète, ce n'est pas une dark. Je vous conseille donc ce roman pour la plume, pour les personnages, mais aussi pour cette histoire, car il y a toujours un peu d'espoir et de lumière dans les ténèbres, et c'est ce que j'ai aimé découvrir ici, à travers l'amour que se portent Tara et Célio.
Peut-être que j'en attendais trop mais j'ai été un peu déçu de la révélation autour de l'amnésie de l'héroïne. Je l'ai compris mais j'espérai autre chose, qu'on en apprenne plus ou que ça s'oriente plus sur leur passé et complicité d'avant.
J'ai trouvé dommage que certains personnages secondaires ou scènes n'aient pas beaucoup d'importance finalement dans l'histoire (le père de Célio ?).

J'ai tout de même passé un bon moment dessus. L'histoire est bien écrite. Les personnages sont tous très touchants. J'ai bien aimé la personnalité et l'évolution de Tara.

Pas un coup de coeur mais à lire pour la douceur de la plume de l'auteure.
Bookstagram, cest une mine d'or pour découvrir des romans incroyables. Et surtout ceux parus dans ma maison d'édition favorite : Black Ink !

C'est une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de pardon et de souffrance. Tara a vécu des choses inimaginables et horrible elle gère a sa façon, qui n'est pas la bonne. Celio apparaît dans sa vie et olala...ce bel italien va lui mettre la tête et le coeur a l'envers avec sa douceur, sa tolérance, ses mots doux en italien. Mais aussi son entêtement. Il est son Roc. Comment vous dire ? Il est PARFAIT f, Il la pousse dans ses retranchements, à affronter ses démons mais aussi sentiments...elle peut essayer de les cadenassés, mais il en détient la clé.

J'aurais aimée en savoir plus sur le passé de Celio par contre. On en sait un peu; mais pas énorme. Même au sujet de Tara au final. C'est un livre qui flirte un peu avec la Dark romance, sans tombé dedans. Et aussi : je veux en savoir plus sur les personnages secondaires ! J'ai adorée les deux meilleurs amis là. Ils ont un rôle important dans la vie de notre couple.

Ce roman m'a donné envie d'en découvrir d'autres de l'auteure. J'ai d'ailleurs « Gary » dans ma liseuse.