Angelfall tome 2 sur 3
Pocket Jeunesse (16/04/2015)
4.21/5   146 notes
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?
Que lire après Angelfall, tome 2 : Le règne des angesVoir plus

Michael Buckley

3.52★ (354)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Ce second tome fut très plaisant, car il a développé plusieurs éléments amenés par le premier opus. C'est notamment le cas avec l'origine des scorpions/des locustes, ces créatures étranges et humanoïdes rencontrées dans Le Nid. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces expériences ignobles menées par les anges et ce que va découvrir Penryn est plutôt à glacer le sang… Sans rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, ce que j'ai lu m'a fortement rappelé une partie de notre Histoire. En effet, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les Camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale. Les captifs des anges sont enfermés dans des cages, nus, entassés les uns sur les autres et traités comme de la vermine. Ils n'ont d'autres choix que d'attendre, d'obéir pour survivre, d'accepter d'être utilisés à la manière des victimes de Joseph Mengele ou d'être tout simplement sacrifiés par simple sadisme… Même si ce point était déjà très présent dans le premier volet, cela a été fortement renforcé ici. Les êtres divins ne se gênent pas pour définir les Humains comme des singes ou, plus généralement, comme des bêtes. D'ailleurs, certaines femmes sont utilisées comme des animaux de compagnie avec lesquels on se pavane lors de rassemblements divins… Les Hommes ne sont que des jouets qu'il convient d'exterminer ou d'utiliser selon leurs désirs. Cet eugénisme révoltant ne laisse pas le lecteur insensible… Je ne pensais pas que Susan Ee approfondirait ce point ni que le récit gagnerait autant en noirceur ! On frôle presque la dark fantasy.

Si certains chapitres sont très forts émotionnellement, j'ai en revanche été légèrement déçue par l'avancée du scénario. Certes, il y a de l'action, des révélations, du combat, des morts et des retrouvailles toutefois, je n'ai pas eu la sensation d'avoir beaucoup progressé dans l'intrigue. J'ai également ressenti quelques longueurs. Etait-ce l'absence de Raffe qui a causé ce ressenti ? C'est bien possible, car le jeune homme m'a terriblement manqué. Dans « Penryn et la fin du monde », j'avais été conquise par le tempérament du bel ange à la langue bien pendue ainsi que par les échanges envenimés du tandem principal… Bien que l'on distingue quelques piques, le duo s'est totalement calmé et a plutôt une relation proche de la romance. C'est dommage, car ces petites querelles rendaient la lecture divertissante, tout en permettant de contrebalancer l'atmosphère sombre et post-apocalyptique. J'ai également pour regret le manque de développement des personnages secondaires. C'était déjà un défaut du premier opus. Hélas, cela n'a pas été corrigé, puisque c'est à peine si l'on va revoir Obi, les frères Dum et Dee (qui ont de l'humour) ou encore la mère de l'héroïne que l'on a toujours du mal à cerner (qui est pourtant toujours aussi imprévisible et mystérieuse). Je n'ose même pas parler des nouvelles rencontres qui vont être oubliées aussi vite qu'elles vont arriver ! C'est dommage de ne pas creuser davantage l'entourage de Penryn. Heureusement que l'on en a au moins un peu plus appris sur sa soeur Paige ! J'ai d'ailleurs apprécié les thématiques soulevées grâce à cette dernière comme la tolérance, la différence, l'amour entre soeur ou encore le syndrome de Stockholm. Paige est un protagoniste que j'affectionne et qui m'intrigue. Je suis curieuse de voir le rôle qu'elle aura dans le troisième opus.

Plusieurs passages m'ont énormément plu dans cette suite, en particulier les secrets autour des scorpions ainsi que de Paige, les retrouvailles des deux héros ou encore la scène où Raffe apprend que sa comparse a osé nommer son épée divine « Nounours ». La plume de Susan Ee est toujours aussi fluide et dynamique, tandis que Penryn reste une adolescente attachante, courageuse, observatrice et avec des valeurs. Il me tarde d'acquérir, puis de lire l'ultime volet qui s'annonce obscur, haletant et haut en émotions.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après un premier tome que j'avais dévoré et surtout adoré, j'étais très pressée de retrouver Penryn et de découvrir la suite de ses aventures, sans oublier bien sur Raffe ^^. Ce deuxième tome reprend juste après les événements de la fin du premier tome. Penryn se trouve donc dans le camp, dans la Résistance après la destruction du nid des anges, tandis que Raffe est parti de son côté à la recherche de ses ailes. Quant à elle, Penryn, comme dans le premier tome, se laisse guider par le désir de protéger sa soeur.

Mais sa soeur n'est pas sortie indemne de son séjour chez les anges et Penryn va mettre du temps à se rendre compte de ce que tous ces changements impliquent pour elles. Mais la route de Penryn sera tout sauf calme, elle n'a pas fini ses mésaventures avec les anges, et elle va même devoir les côtoyer d'un peu trop près à son goût.

Dans ce deuxième tome, il va falloir de la patience pour retrouver le duo Penryn et Raffe. Ce n'est seulement qu'à la moitié du livre, que les chemins des deux se croisent enfin. Mais même si nous ne faisons que suivre Penryn durant la moitié du roman, nous avons tout de même l'occasion d'en découvrir un peu plus sur le passé de Raff par l'intermédiaire de Nounours, la fameuse épée.

Dans ce tome, l'ambiance n'est pas tout à fait la même que dans le précédent, nous sommes moins dans la découverte de l'univers car nous avions déjà fait le tour avant, même si on a pas mal de détails sur les dégâts qu'ont causés les anges. La façon dont sont décrit les scènes rend l'univers réaliste et je me suis laissé plonger dedans.

J'ai été contente d'avoir l'occasion d'en découvrir un peu plus sur la fameuse soeur de Penryn, qu'on avait pas vraiment eu l'occasion de découvrir avant. Ancienne enfant handicapée, elle peut désormais marcher mais ce n'est pas le seul changement chez elle, après son passage dans les mains des humains à la solde des anges. En effet, elle est couverte de cicatrices, elle est quasiment muette et elle a des particularités assez uniques et qui n'ont pas fini de nous surprendre.

Du côte de l'intrigue, l'histoire est toujours aussi prenante. Il y a pas mal d'actions et de retournements de situations, qui font qu'on ne voit pas le temps passer. On a aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les anges, qui sont très loin de l'idée que l'on se fait généralement d'eux, de voir à quel point ils peuvent être cruels.
Je trouve que l'héroïne est toujours aussi attachante que dans le premier tome, même si il y a eu quelques moments où elle m'a un peu agacée. Elle va être confrontée à des choix difficiles et à des situations dangereuses qui vont avoir un impact sur son moral, surtout qu'elle va se rendre compte que, sans la présence de Raffe à ses côtés, ce n'est pas là même chose. Mais heureusement, il va refaire une apparition à point nommé dans l'histoire, ce qui va vraiment arranger les affaires de Penryn. J'ai aussi apprécié de retrouver sa mère un peu folle, même si malgré ses délires et ses étranges actions, elle peut s'avérer assez utile par moment.

L'histoire est très bien rythmée, il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours des choses, soit de l'action, des révélations, des retournements de situations ou des intrigues. Ce deuxième livre m'a vraiment captivé. Même si il n'y a pas beaucoup de changements entre les héros, beaucoup d'autres choses changent, on a une plus grande vision de ce qu'il se trame.

Sans être aussi bien que le premier tome, qui était un véritable coup de coeur, j'ai adoré me replonger dans cet univers en compagnie de Penryn et de Raffe, sans oublier leurs compagnons. J'ai vraiment passé un très bon moment et à la fin de ma lecture je n'avais qu'une envie : lire le troisième tome pour découvrir comment les choses allaient finir. Surtout que comme le premier tome, la fin de celui-ci est aussi explosive et m'a laissé sur ma faim.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Avis sur les 3 tomes ! En réalité, j'ai lu le premier tome en 2015 et on m'a offert les 2 autres tomes quelques années après, mais j'avais un peu la flemme de relire le 1 même s'il m'avait beaucoup plu. (Je suppose que certains d'entre vous doivent connaître la pile à lire qui s'étire jusqu'au plafond? XD )

Je m'y suis donc replongée cette année, et j'ai dévoré les 3 tomes d'affilée !

ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ sᴏᴜᴠᴇɴɪʀ, ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ sᴇ ʟɪᴛ ғᴀᴄɪʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ ᴀssᴇᴢ ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴄᴏɴsᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴀᴄᴛɪᴏɴ, sᴜʀ ғᴏɴᴅ ᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ (ᴇɴᴇᴍʏ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀs).

ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘᴛɪǫᴜᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴛɪssᴇ, ǫᴜɪ ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴘʀᴇɴᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴛʀès ʙɪᴇɴ ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ʀéᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs ᴅᴜʀᴀɴᴛ ᴄᴇs ᴛᴇᴍᴘs ᴅɪғғɪᴄɪʟᴇs, ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ ᴘᴀʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴏʏᴇɴs (ᴇɴ s'ᴀʟʟɪᴀɴᴛ à ᴅᴇs ɢᴀɴɢs ᴅᴇ ʀᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɴᴏᴘᴏʟɪsᴇʀ ʟᴀ ɴᴏᴜʀʀɪᴛᴜʀᴇ, ᴏᴜ ᴇɴ sᴇ ᴄʟᴏîᴛʀᴀɴᴛ ᴄʜᴇᴢ sᴏɪ ᴇɴ ᴇsᴘéʀᴀɴᴛ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs êᴛʀᴇ ᴀᴛᴛᴀǫᴜés ᴇᴛᴄ…) ᴇᴛ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘsᴇ ᴠɪᴇɴɴᴇ ᴅᴇs ᴀɴɢᴇs, ǫᴜɪ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ғᴏɪs ᴏɴᴛ ᴜɴ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ʀôʟᴇ. (ᴏɴ ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʜᴀʙɪᴛᴜés ᴀᴜx ᴅéᴍᴏɴs!)

ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀᴜx sᴏɴᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛs : ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴜɴᴇ ᴀᴅᴏ ᴅᴇ 𝟷𝟽 ᴀɴs ǫᴜɪ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏᴇᴜʀ, ᴘᴀɪɢᴇ, ᴇɴ ғᴀᴜᴛᴇᴜɪʟ ʀᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴍèʀᴇ sᴄʜɪᴢᴏᴘʜʀèɴᴇ ᴇᴛ ʀᴀғғᴇ, ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀʏᴀɴᴛ ᴘᴇʀᴅᴜ sᴇs ᴀɪʟᴇs.

ᴏɴ s'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ ᴀᴜx ᴅᴇᴜx, ᴀɪɴsɪ ǫᴜ'à ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀᴏɪsés ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜ ʟᴏɴɢ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴘéʀɪᴘéᴛɪᴇs, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ à ᴇɴ ᴅéᴛᴇsᴛᴇʀ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs.

ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴ sʟᴏᴡ ʙᴜʀɴ ᴇᴛ s'éᴛɪʀᴇ sᴜʀ ʟᴇs 𝟹 ᴛᴏᴍᴇs, ᴄᴀʀ ʀᴀғғᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴀᴄᴇ ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅᴇ ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ s'ɪʟs s'ᴀʟʟɪᴇɴᴛ, ʟ'ᴜɴ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴇs ᴀɪʟᴇs, ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴀ sᴏᴇᴜʀ ᴇɴʟᴇᴠéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇs ᴀɴɢᴇs, ɪʟs ʀᴇsᴛᴇɴᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴇɴɴᴇᴍɪs.

Une très bonne lecture donc, que je suis heureuse d'avoir reprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plus d'un an après avoir quitté « Penryn et la fin du monde », je me suis enfin décidée à terminer cette série dont le premier tome fut une très très bonne découverte.
Certes, je fus moins dans l'émerveillement avec « le règne des anges » puisque les découvertes de l'univers créé par Susan Ee ont presque entièrement été développées dans le premier tome. Cependant, cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier cette suite.

D'abord, il m'a quand même fallu un petit temps d'adaptation pour me replonger à 100% dans l'histoire. Il faut dire que plusieurs mois se sont écoulés et ma mémoire de poisson rouge n'a pas vraiment aidé. Bref, heureusement que l'auteure dissémine par-ci par-là les éléments déterminants du tome 1, m'ayant permis ainsi de suivre entièrement le bon déroulement de l'histoire. Parce qu'il faut quand même dire que ce deuxième volume est riche en action.

J'ai beaucoup aimé que Susan Ee ne fasse pas de transition temporelle entre chaque tome, reprenant son récit là où elle l'avait laissé. Ainsi, Penryn se retrouve de nouveau avec la Résistance après que le nid des anges fut détruit mais c'est encore et toujours la recherche de sa soeur qui dicte ses agissements.

Cette dernière m'a beaucoup intriguée vu l'état dans lequel Penryn l'a récupérée auprès des "monstres-scorpions" du nid. Fragile mais cachant un évident problème. Elle m'a clairement fait à un golem incapable de s'exprimer, de bouger, de ressentir. Et pourtant, on devine qu'elle cache bien plus que ce que Penryn semble penser. C'est un mystère qui va planer tout au long du livre. Je dirais même qu'il s'agit d'un point capital pour comprendre ce que les anges ont tramé dans le nid car il est certain qu'il a un lien avec les monstres mais sans pour autant tout nous dévoiler.

Penryn quant à elle a toujours un caractère bien affirmé. On sait que ses actions ne sont pas dues au hasard, qu'elle est réfléchie et essaie autant que possible de faire preuve de sang-froid sans pour autant perdre le naturel d'une adolescente de 17 ans. Elle a un but dont elle ne détourne jamais - trait de personnalité que j'admire surtout si cela concerne la famille. Je regrette simplement que Raffe ne fasse que des irruptions trop courtes. C'est un personnage masculin que j'aime beaucoup et qui me fait toujours bien rire lorsque ses échanges avec Penryn tournent au n'importe quoi. Et puis, il y a toutes ces situations cocasses qui permettent de souffler un peu dans cette guerre entre anges et humains. Ou plutôt l'anéantissement des humains par les anges car étonnement, il y a peu de personnes qui osent affronter ces êtres célestes.

" - Où sont passés les jours où on pouvait donner des ordres aux femmes et où elles n'avaient pas d'autre choix que de s'exécuter?
- Tu es sûr que ce n'est pas une légende urbaine? Parce que je suis certaine que personne n'a jamais donné d'ordres à ma mère...
- Tu as sans doute raison. le caractère indiscipliné des femmes de ta famille doit remonter à plusieurs générations. Vous êtes un fléau qui s'est abattu sur Terre.
- Tant qu'on est un fléau pour les anges, je suis sûre que personne ne nous le reprochera.
- Oh, pour ça, sois rassurée. Tu es le fléau pour au moins un ange."

Surtout, il y a ce personnage atypique qu'est l'épée de Raffe. Etant une entité avec une personnalité qui lui est propre, sa nomination par Penryn mène juste à des scènes tordantes (mais chut, je vous laisse la surprise ^^)

Et puis il y a le paradoxe de la mère de Penryn dont on comprend petit à petit le rôle qu'elle a à jouer dans toute cette histoire. Entre la folie et la raison, la frontière est bien mince et les apparences trompeuses.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal avec les gens qui font partie de la Résistance. Hormis Dee et Dum qui sont impayables (un peu comme les jumeaux Weasley dans Harry Potter), j'ai eu l'impression que les résistants ne combattaient par dans le but de sauver l'humanité. Disons plutôt qu' une sensation de fausseté et de passivité ne m'a pas quitté chaque fois qu'il était question d'eux.
Quand j'y pense, ils jouent un rôle plus mineur que précédemment, limite inutile sinon de recueillir les victimes des anges qui ne savent plus où aller.

Dans la globalité, l'histoire est menée tambour battant. Peut-être moins intéressante que le tome 1 car on s'axe surtout sur la compréhension de la création des monstres-scorpions par les anges mais l'action présente nous permet d'avancer sans jamais s'ennuyer. En effet, tout s'enchaîne sur un rythme tellement dingue qu'on a pas le temps de souffler, chaque pas franchi nous amenant encore plus loin.

Ayant déjà lu le tome 3, je peux vous dire qu'il est sur la même lignée que celui-ci. Donc qu'attendez-vous pour enfin connaitre le dénouement de cette histoire. Franchement, elle vaut vraiment la peine d'être lue.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
A la fin du premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire la suite, mais j'ai dû prendre mon mal en patience.
Cette fois-ci ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment. Mon bémol vient sûrement du fait que dans ce tome-ci, une grande partie se déroule avec Penryn et l'on a aucunes informations sur ce que fait Raffe en parallèle, il n'y a que quelques retours en arrière dans son passé grâce à son épée.
Sinon, j'ai trouvé cette suite plus violente que la première, les humains sont fortement malmenés. On apprend aussi ce qui est arrivé a Paige dans le laboratoire du premier nid.

Encore une fois, j'ai éprouvé de la compassion pour le personnage de Paige, cette petite fille de sept ans qui en plus d'avoir servit comme sujet d'expérimentation doit vivre avec le regard des autres et une souffrance extrême qu'elle dissimule tant bien que mal. Penryn m'a amusé lorsqu'elle parlait à l'épée de Raffe. Par contre, je trouve toujours la mère des filles exaspérante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome et j'espère me procurer bientôt le troisième et dernier tome.

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?
Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.
— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.
Raffe semble se préparer au pire.
— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.
Ah…
Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.
— Alors ? C’est quoi, son nom ?
J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.
— Nounours…
Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.
— Nounours…
— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.
— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».
Il secoue la tête.
— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?
— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.
-Paige est au nid.
Raffe me lance un regard "n'y-pense-même-pas" .
-Tu parles de l'endroit d'où j'ai tout juste réussi à te faire sortir vivante et ou tous les humains se sont fait massacrer les uns après les autres?
-Hé, merci au fait...
Raffe se passe les doigts dans les cheveux, l'air agité.
-Écoute . Je suis sûr que je pourrais te trouver un petit abri anti-aérien quelque part et te laisser deux années de provisions.
-J'imagine qu'ils doivent être tous pris d'assaut , en ce moment.
-Et moi j'imagine assez que quelqu'un accepterait de renoncer à son bunker pour toi; surtout si je le demandais gentiment, réplique -t-il en m'adressant un sourire sans joie . Tu pourrais prendre des vacances, t'éloigner de tout ça pendant quelque temps, et revenir quand les choses se seraient calmées?
-Tu devrais faire attention. Je pourrais penser que tu t’inquiètes pour moi.
Il secoue la tête.
-Je m’inquiète simplement pour mon épée . Si je te mettais à l'écart pendant deux petites années, personne ne la verrait dans ta main et je n'aurais pas honte.
Il slalome entre les véhicules abandonnés et cogne contre les trottoirs comme un pilote de course bourré.
-Je vais être malade...
-Je te défends de vomir, m'ordonne Obi.
-Ne lui dis pas ça, malheureux! lance Dee-Dum. C'est une rebelle-née. Elle serait capable de dégobiller rien que pour avoir le dernier mot.
-Tu es là pour une certaine raison, Penryn, et être malade dans ma voiture n'en fait pas partie. Allez, on se secoue, soldat!
-Je ne suis pas votre soldat.
(...)
-Et si jamais tu es malade, intervient Dee-Dum, vise Obi, pas moi.
— Où sont passés les jours où on pouvait donner des ordres aux femmes et où elles n’avaient pas d’autre choix que de s’exécuter ?
— Tu es sûr que ce n’est pas une légende urbaine ? Parce que je suis certaine que personne n’a jamais donné d’ordres à ma mère…
— Tu as sans doute raison. Le caractère indiscipliné des femmes de ta famille doit remonter à plusieurs générations. Vous êtes un fléau qui s’est abattu sur Terre.
- Je t'ai vue mourir une fois. Tu crois que ça n'est pas assez ?
- Justement ! Tout ce que tu auras à faire, c'est t'assurer que ça ne recommence pas, dis-je en lui adressant un sourire lumineux. C'est simple, non ?
- La seule chose simple, dans cette histoire, c'est toi. Espèce de petite créature butée qui...
Ses bougonnements se font assez bas pour que je ne les distingue plus, mais je soupçonne que ce ne sont pas des compliments.
Au bout d'un moment, Raffe finit par tendre les bras.