Critique de viedefun

J'ai vraiment les boules à la pensée que ça y est, les aventures de Penryn et de Raffe sont terminées ! Cette saga en 3 tomes est vraiment fantastique ! Ecrit intelligemment, nous sommes tout de suite plongés dans le récit, les descriptions sont parfaites (parfois un peu trop quand il s'agit de décrire des scènes d'horreur….avis aux amateurs). Il fallait vraiment oser, de la part de Susan Ee, de faire passer les anges pour des monstres sanguinaires envers la race humaine. Il fallait aussi oser mettre en avant une histoire d'amour contrariée dans ce contexte post-apocalyptique qui donne plus souvent envie de vomir que de sourire. Cela dit, l'atmosphère de ce 3ème tome, même s'il est aussi oppressant que les deux précédents – surtout si vous êtes un humain dans l'histoire – est aussi constitué de quelques moment d'éclaircies et d'espoirs dans ce ciel rougeoyant des flammes qui brûlent la ville de San Francisco…..Penryn et Raffe, ainsi que tous leurs amis et alliés vont me manquer. J'espère vraiment que Susan Ee reprendra un jour sa saga car la fin du 3ème tome le permet amplement. Aaaah ! Ce n'est pas facile de reposer le livre et de quitter des héros aussi charismatiques et des personnages auxquels on s'était attaché dès les premières pages…..Evidemment, ce 3ème tome est un gros coup de coeur, mais aussi avec le coeur un peu brisé de savoir que c'est terminé ! snif !

Ma note : 19,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..