Le premier tome nous présentait le monde et les personnages, le second nous présentait les enjeux et le troisième tome termine (bien) la trilogie. Une série bien tenue et qui sait où elle va, quel bonheur.

Penryn continue à risquer le tout pour le tout pour sauver les humains et venir en aide à Raffe. Ils sont conscients des enjeux et sont prêt à tout risquer pour mettre fin à cette guerre qui met le monde à feu et à sang. Ils feront un étrange voyage qui offrira un nouvel éclairage sur le passé de l'ange, sur leur relation et sur l'un des personnages.
On verra un peu moins les locustes et la soeur de Penryn qui, pourtant, auront un rôle essentiel à jouer dans cet affrontement.

L'auteur s'offre ici à la fois un peu de plaisir et en même temps se charge de terminer tout ce qu'elle a lancé. Il reste bien sûr un monde à reconstruire, mais c'est une fin vraiment satisfaisante qui nous ait proposé ici.
Une trilogie originale et que j'aurai pris plaisir à lire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
En cette fin janvier, c'est une autre série qui attendait depuis longtemps que je la termine qui s'ajoute à mes livres finis.
Par chance, j'ai lu le deuxième tome il n'y a pas si longtemps et donc, je n'ai pas trop perdu mes repère lors de cette lecture.

On continue donc directement à la suite du tome 2. Penryn et Raffe sont enfin réuni, mais ce n'est pas tout rose. Uriel est toujours une menace, Paige dépérit à vu d'oeil à force de refuser de se nourrir. Et une secte étrange n'est pas loin du camp de la résistance.
Cette fois-ci adieu les moments de calme, il faut être aux aguets car à la moindre inattention de leur part, les survivants risques de tomber sur leurs bourreaux ou d'autres créatures peu amènes. il y a de l'action, de la téléportation et pas mal de plumes. L'apocalypse organisé par Uriel n'est pas loin et les humains tentent une dernière fois de résister et de combattre vaillamment leurs adversaires.

J'ai bien aimé ce dernier tome, Penryn a pris de l'assurance et du courage. elle se contrôle plus et essaie d'agir comme il le faut pour ne pas trépasser avec les autres. le sacrifice que fait un personnage vers la toute fin est vraiment inattendue. J'avais presque zappé "la promesse". En tout cas le final est sublime et bruyant, effrayant et contagieux. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce dernier tome fut une très bonne lecture riche en événements de toutes sortes dont la fin m'a plu.
Pendant presque 1 an je me suis languis de cet ultime tome, de découvrir enfin cette conclusion ! A peine arrivé, je me suis totalement jetée dessus parce qu'autant dire la vérité. le premier tome était pas loin d'un coup de coeur, le second était génial mais là... là Susan Ee s'est totalement surpassée ! Je termine cette trilogie sur un coup de coeur ! Comment mieux terminer cette histoire ?!

Pour tout vous dire, tout au long de ma lecture je suis vraiment passée par tous les stades possibles. J'ai ri, j'étais stressée, j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois, j'avais de l'appréhension, bref, cette lecture m'aura captivée tout du long.

Penryn aura été une héroïne vraiment au top. Clairement, je ne peux rien lui reprocher. J'ai tout aimé dans son personnage. Autant, quelques fois, certaines nous agacent par moment pour leur comportement, autant Penryn s'est montrée courageuse, réfléchie, sensible, une héroïne quoi! Et puis, Angelfall c'est aussi Raffe. J'étais déjà conquise dès le premier tome, mais là, c'est le summum. Il a été parfait. Son personnage c'est un peu le rayon de soleil dans cet apocalypse. A chaque passage avec lui, je souriais ou j'avais les larmes aux yeux en fonction de la situation. Et puis le couple qu'ils forment m'a vendu du rêve. Complètement.

Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome-ci. Des révélations, des rebondissements arrivés au bon moment, les pages défilent à vue d'oeil et on arrive déjà aux dernières pages. Et là, petit pincement au coeur, en se disant qu'après ce tome, on quitte nos personnages... du coup, j'ai ralenti ma lecture car je ne voulais pas les quitter... Penryn, Raffe et tous les autres m'ont vraiment embarqué dans leur histoire jusqu'au bout !

Coup de coeur donc pour cet ultime tome. Je vous conseille à 100% cette trilogie parce qu'elle vaut vraiment le coup et se différencie des histoires du même genre !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
La lecture de ce troisième tome m'étant totalement nouvelle, c'est avec un certain intérêt que je l'ai parcouru. La conclusion apportée par l'auteure me satisfait amplement et Susan Ee offre un dernier opus dans la continuité de ce qu'elle nous a déjà dévoilé.

Je pensais réellement avoir fait le tour de l'univers présenté auparavant, mais c'est avec surprise et étonnement que j'ai pu découvrir de nouveaux aspects toujours aussi propres et spécifiques au monde angélique d'Angelfall. Lors de ces dernières pages, j'ai traversé des villes chaotiques ainsi que l'enfer et le paradis. C'est vraiment incroyable l'ambiance et l'atmosphère qu'a su créer Susan Ee. Sans être effrayante ou cauchemardesque, cette saga n'en est pas moins particulière et inédite. Je vais vraiment être nostalgique de ce rendu inégalé jusqu'à présent.
En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai apprécié retrouver l'intensité du tome précédent. L'action est présente du début à la fin et ne cesse d'augmenter au fil des chapitres. Malheureusement, même si la finalité de cette saga me plaît, j'aurais apprécié un épilogue un peu plus long et développé de la part de Susan Ee. En effet, elle se révèle assez avare en informations concernant le futur de ses personnages, en particulier avec celui de Paige, que j'apprécie énormément. Néanmoins, l'auteure apportera toutes les réponses et les éléments nécessaires au cours de cet épisode final.

D'ailleurs, en ce qui concerne les protagonistes, j'admets qu'ils m'ont une nouvelle fois totalement convaincu. L'évolution de chacun est incroyable. Notre héroïne, Penryn, se transforme en une véritable guerrière et j'ai adoré ça. Grâce à l'épée de Raff, elle parvient avec force à prendre confiance en elle sans pour autant perdre de sa sensibilité. J'aime vraiment ce personnage travaillé et abouti. de plus, son histoire d'amour naissante sera mise à rude épreuve dans ce volet, ce qui permet à Susan Ee de nous offrir une romance assez tumultueuse et divertissante à lire, bien loin de celles déjà lues et relues.
Bien que Raff soit légèrement mis au second plan, son rôle n'en est pas moins capital et important. Afin de sauver les siens et son amour, il devra prendre certaines décisions importantes et déchirantes. Mieux encore, chaque personnage, bon ou mauvais, est sincèrement attachant. Par conséquent, je suis passé par énormément d'émotions au cours de ma lecture. J'ai ainsi pu rire aux éclats grâce aux jumeaux plein de dynamisme, ou me morfonde à cause du sort réservé à Belial en l'espace de quelques lignes à peine.

Vous l'aurez donc compris, avec ce dernier volet, Susan Ee apporte une brillante conclusion à sa saga. Tandis que son récit se montre une nouvelle fois plein d'action et de dynamisme, ses personnages eux se définissent par leur complexité et leur sensibilité. Je suis vraiment triste de devoir quitter cet univers à la fois étrange et addictif à parcourir. J'aurais juste apprécié un épilogue un peu plus complet, bien que cela n'enlève rien au charme de cette oeuvre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Enfin le dénouement final est arrivé. Un dernier tome avec pas mal d'action et beaucoup de moments inédits auxquels je ne m'attendais pas. On en apprend plus sur Bélial et j'en arrive même à aimer ce personnage qui ne s'est révélé que vers la fin, son passé et sa transformation en démon m'ayant énormément ravie.

Pour une fois, Penryn faisait exactement ce qu'il ne faut pas faire mais ça a permis de faire avancer l'histoire donc on la pardonne. Et puis, Raffe revient enfin sur le devant de la scène donc je ne peux qu'applaudir. D'autant que les scènes cocasses reprennent de plus belle pour nous faire lâcher prise et sourire un bon coup. Paradoxe puisque l'ambiance sombre d'Angelfall ne va pas en s'arrangeant.

La bataille finale est assez originale en soi pour que ce tome finisse en apothéose même si j'avoue que l'épilogue me laisse à peu sur ma faim.

De même que j'ai trouvé un peu trop incongru les explications concernant les monstres-scorpions. C'est un des aspects de la saga dont je n'ai pas trouvé l'introduction très utile au final. Cela rend peut-être moins crédible une histoire qui m'a paru d'un réalisme inouï du début à la fin.

En résumé, cette saga est à mettre entre toutes les mains. Une histoire originale, où les rebondissements sont au rendez-vous et l'humour bien dosé. Et enfin de l'action, des anges et autres créatures qui ne vous décevront aucunement au cours des 3 tomes qui composent cette série.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
[La trilogie] J'enchaine rarement les tomes de saga depuis que j'ai compris que je prolongeais mon plaisir en me laissant le temps de savourer mon ressenti entre chaque opus. Pourtant, ici, j'ai enchainé, sans hésiter. D'abord, parce que c'est carrément addictif. Ensuite, parce que cet univers était en parfaite adéquation avec mon mood du moment.

Un young adult post-apocalyptique qui m'a totalement embarqué. La tension est très bien transmise, avec les doutes et incertitudes ou la peur. Une pointe de romance s'ajoute à de forts liens familiaux.

J'aime beaucoup l'héroïne. Cette adolescente (17 ans) est phénoménale. Par la force des choses, elle a dû apprendre à se débrouiller, à être réactive et courageuse. Je suis admirative. Sa loyauté envers sa soeur me touche ainsi que son courage, sa détermination et son abnégation. Cette adolescente est époustouflante, je crois qu'on voudrait tous avoir autant de courage qu'elle en cas d'apocalypse (et autant de veine aussi). Elle a un mental de dingue et pourtant reste une lycéenne dans un monde en ruine qui vit un premier amour.

La romance (enemies-to-lovers / forbidden love / age gap) est plus marquée dans le dernier tome, même si elle n'occulte toujours pas la menace ambiante. le tissage de leur lien est intéressant. Son compagnon d'infortune est d'abord mystérieux puis se révèle peu à peu pour notre plus grand plaisir. Un peu comme la communauté angélique qui amène beaucoup de questions au début auxquelles les réponses sont données au fil de la trilogie, me tenant en haleine.

L'univers proposé est captivant. Les alliances qu'elles soient humaines ou surnaturelles semblent toutes cachées quelque chose de plus grand. L'ambiance toujours sous tension, les personnages variés avec chacun un caractère, une histoire, le complot angélique, tout ça m'a fait passer un très bon moment.

J'ai aimé la façon dont l'auteure souligne le conditionnement qui entraîne les diverses violences. Un vaste sujet qui porte à controverse facilement. Par contre, j'ai été déstabilisée par une incursion de fantasy (univers inventé) dans un roman fantastique (du surnaturel dans notre monde), je ne m'y attendais pas. Au bout d'une trilogie palpitante, la bataille finale est un apothéose. Même si on voit venir les revirements c'est écrit de façon à nous faire apprécier que ça tourne comme on avait deviné/envie.

Concrètement, une super trilogie post apocalyptique young adult. L'univers, la tension, les rebondissements font de ce récit une aventure palpitante et addictive. Je me suis laissée portée et j'ai adoré ça !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Avis sur les 3 tomes ! En réalité, j'ai lu le premier tome en 2015 et on m'a offert les 2 autres tomes quelques années après, mais j'avais un peu la flemme de relire le 1 même s'il m'avait beaucoup plu. (Je suppose que certains d'entre vous doivent connaître la pile à lire qui s'étire jusqu'au plafond? XD )

Je m'y suis donc replongée cette année, et j'ai dévoré les 3 tomes d'affilée !

ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ sᴏᴜᴠᴇɴɪʀ, ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ sᴇ ʟɪᴛ ғᴀᴄɪʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ ᴀssᴇᴢ ʀᴀᴘɪᴅᴇᴍᴇɴᴛ. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴄᴏɴsᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟ'ᴀᴄᴛɪᴏɴ, sᴜʀ ғᴏɴᴅ ᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ (ᴇɴᴇᴍʏ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀs).

ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘᴛɪǫᴜᴇ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ᴛɪssᴇ, ǫᴜɪ ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴘʀᴇɴᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅéᴄʀɪᴛ ᴛʀès ʙɪᴇɴ ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ʀéᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs ᴅᴜʀᴀɴᴛ ᴄᴇs ᴛᴇᴍᴘs ᴅɪғғɪᴄɪʟᴇs, ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴠʀᴇ ᴘᴀʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴍᴏʏᴇɴs (ᴇɴ s'ᴀʟʟɪᴀɴᴛ à ᴅᴇs ɢᴀɴɢs ᴅᴇ ʀᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɴᴏᴘᴏʟɪsᴇʀ ʟᴀ ɴᴏᴜʀʀɪᴛᴜʀᴇ, ᴏᴜ ᴇɴ sᴇ ᴄʟᴏîᴛʀᴀɴᴛ ᴄʜᴇᴢ sᴏɪ ᴇɴ ᴇsᴘéʀᴀɴᴛ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs êᴛʀᴇ ᴀᴛᴛᴀǫᴜés ᴇᴛᴄ…) ᴇᴛ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ǫᴜᴇ ʟ'ᴀᴘᴏᴄᴀʟʏᴘsᴇ ᴠɪᴇɴɴᴇ ᴅᴇs ᴀɴɢᴇs, ǫᴜɪ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴᴇ ғᴏɪs ᴏɴᴛ ᴜɴ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs ʀôʟᴇ. (ᴏɴ ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʜᴀʙɪᴛᴜés ᴀᴜx ᴅéᴍᴏɴs!)

ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴀᴜx sᴏɴᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛs : ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴜɴᴇ ᴀᴅᴏ ᴅᴇ 𝟷𝟽 ᴀɴs ǫᴜɪ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏᴇᴜʀ, ᴘᴀɪɢᴇ, ᴇɴ ғᴀᴜᴛᴇᴜɪʟ ʀᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴍèʀᴇ sᴄʜɪᴢᴏᴘʜʀèɴᴇ ᴇᴛ ʀᴀғғᴇ, ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴀʏᴀɴᴛ ᴘᴇʀᴅᴜ sᴇs ᴀɪʟᴇs.

ᴏɴ s'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ ᴀᴜx ᴅᴇᴜx, ᴀɪɴsɪ ǫᴜ'à ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴄʀᴏɪsés ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜ ʟᴏɴɢ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴘéʀɪᴘéᴛɪᴇs, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴏɴ ᴇɴ ᴀʀʀɪᴠᴇ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ à ᴇɴ ᴅéᴛᴇsᴛᴇʀ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴs.

ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴ sʟᴏᴡ ʙᴜʀɴ ᴇᴛ s'éᴛɪʀᴇ sᴜʀ ʟᴇs 𝟹 ᴛᴏᴍᴇs, ᴄᴀʀ ʀᴀғғᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴀᴄᴇ ǫᴜɪ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅᴇ ᴘᴇɴʀʏɴ, ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ s'ɪʟs s'ᴀʟʟɪᴇɴᴛ, ʟ'ᴜɴ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴇs ᴀɪʟᴇs, ʟ'ᴀᴜᴛʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ sᴀ sᴏᴇᴜʀ ᴇɴʟᴇᴠéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇs ᴀɴɢᴇs, ɪʟs ʀᴇsᴛᴇɴᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴇɴɴᴇᴍɪs.

Une très bonne lecture donc, que je suis heureuse d'avoir reprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un final en apothéose... ou pas!

Nous retrouvons Penryn et Raffe après avoir vaincu Belial. Leur mission est désormais de
recoudre les ailes de Raffe, pour cela il leur faut un médeçin. Qui mieux que Doc? Sauf
qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi retrouver sa place
d'archange et il va falloir se battre face à Uriel pour empêcher l'Apocalypse.
En parrallèle, Penryn doit apprendre à composer avec la partie monstre de sa petite soeur Paige,
ce qui n'est pas chose facile pour elle.
L'humanité repose sur ses épaules et elle doit trouver le moyen de les sauver tous.

J'avais adoré suivre Penryn et Raffe dans le premier opus, le deuxième était moins bien
et celui-ci et bien il est mi-figue mi-raisin. Je m'explique. J'aurai voulu une vraie bataille.
Certes, les combats étaient présents mais j'aurai voulu voir Raffe se battre aux côtés de
ses congénères un peu plus. le choix du camp pour lequel il allait se battre était trop facile
à deviner.
Sinon, le dénouement était grandiose, les descriptions vraiment à la hauteur du cauchemar qu'est
l'Apocalypse. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteure surtout avec les monstres
hideux qui sortent du néant.
Ici, nous avons une héroîne qui n'a pas froid aux yeux, qui se bats pour sa famille et
qui n'hésite pas à devenir la Tueuse d'Ange. Raffe quant à lui est l'ange parfait pour
sauver l'humanité et les siens, bien sûr quand ils se battent côtes à côtes rien ne les
différencie et tout les rapproche.
J'ai aimé la façon dont l'auteure à essayé de nous montrer le rejet par la société des gens
qui ne correspondent pas à la norme, à savoir ici Paige. Finalement il faut savoir se battre
et montrer qu'on est plus fort que ces manières de penser.

Je vous conseille tout de même cette saga, même si à mes yeux l'auteur aurait pu faire autre
chose.
L'ultime tome de la série apocalyptique avec les anges envahisseurs.

Raphaël tente de récupérer ses ailes afin de contrer les desseins d'Uriel qui veut déclencher l'Apocalypse. Interviennent les Gardiens, ses anciens compagnons, déchus car ils ont épousé des humaines. Or, Raphaël est irrésistiblement attiré par l'héroïne.
Parallèlement au fait d'éviter à tout prix l'extermination des êtres humains, il faut que les protagonistes résolve ce qui existe entre eux.

On replonge avec ce tome dans cette atmosphère sombre et violente, ce monde où l'espoir n'existe plus pour l'Homme pourchassé à la fois par les démons, les anges et les créatures monstrueuses. Les êtres humains meurent par dizaines, centaines.

Le roman contient des actions héroïques, du suspense, de la romance. Il se lit bien sur le moment mais j'avoue que deux jours après l'avoir fini, je ne me rappelais plus si je l'avais lu. Or, les bons bouquins ont tendance à me "hanter".
De plus, quelques incohérence ça-et-là font que le roman ne figurera pas dans mes préférés.

En résumé, une lecture potable mais non mémorable.

A partir de 15 ans
Un univers sombre et glauque, une héroïne badasse loin d'être innocente, impulsive, passionnée et loyale, voilà ce qui vous attend dans Angelfall et ce troisième tome est certainement encore bien meilleur que les deux premiers tomes. L'auteure nous entraîne plus profondément dans son univers, c'est bourré d'action, c'est sanglant, il y a un peu de bons sentiments et beaucoup d'humour mais c'est surtout une histoire gorgée de violence et de créatures horribles, une lecture young adult fantastique au top !

Pour cibler l'ambiance : univers post-apocalyptique, attaque sanglante des anges, les humains sont comme de la chair fraîche et tentent de survivre dans ce monde détruit. Ce tome reprend là où il nous avait laissés précédemment. Alors que Raffe vient de vaincre Bélial et d'enfin récupérer ses ailes, Penryn ne cherche qu'à sauver sa soeur des terribles mutilations qu'elle a connu. Mais c'était sans compter sur l'archange Uriel, ce dernier cherche par tous les moyens à devenir le nouveau messager de Dieu ; apocalypse, destructions des créatures de Dieu, des humains transformés en drôle de créatures, des locustes tout droit sortis des enfers… le combat s'annonce difficile pour Raffe et Penryn et de leur victoire dépendra l'avenir de l'humanité.

Penryn est un personnage féminin fort, de caractère, intransigeant, mais aussi loyal, très aimant et protecteur particulièrement avec sa petite soeur. Elle peut paraître froide et sans regret face à certains actes éthiquement discutables. C'est intéressant de la voir évoluer et surtout de ne jamais la voir baisser les bras ou s'abaisser face aux dangers qui la menacent, un personnage attachant qui peut aussi révéler des failles et des « faiblesses » liées à son âge et aux problématiques qui vont avec.

Raffe, que l'on a peu vu dans le tome précédent, reste à mon sens un personnage secondaire par rapport à Penryn. Il est dans son ombre mais reste néanmoins très important. Il est dominé par ses principes, son rôle d'archange, son envie de retrouver le Paradis mais il y a aussi toute une multitude d'émotions humaines qui va mettre à mal ses idées préconçues. le personnage est sexy et pleins de charme mais aussi très énigmatique et secret.

La relation Penryn / Raffe prend ici un tournant particulier, on sent que les deux personnages sont indéniablement attirés l'un par l'autre et que l'amour pointe le bout de son nez. On a une espèce de symbiose entre les deux personnages dans ce tome puisqu'ils sont réunis sans toutefois sombrer dans le sentimentalisme, c'est justement dosé. Il y a aussi tout ce qui va avec ses prémices sentimentaux, Penryn jeune fille de 17 ans prise dans un monde apocalyptique n'a jamais vraiment eu de lien avec un garçon et découvre ici le désir, l'envie, la passion et la douleur d'aimer un être qui vous échappera inévitablement. Mais sauver le monde reste sa priorité. de son côté, Raffe est protecteur et combat ses propres sentiments, et se tourne davantage vers son objectif, retrouver ses ailes et son poste d'archange. Il n'y a donc rien d'acquis, et c'est plutôt sympa à suivre car cela reste un peu dans le flou et l'auteure ne se base pas du tout sur cette relation intime potentielle pour raconter son histoire même si elle en fait partie intégrante, elle reste très anecdotique sur le reste.

Dans cet opus, on a aussi tout une partie qui évoque le passé de Raffe, qui explique ce qui est arrivé à ses gardiens et à un des personnages qui de prime abord n'attire pas notre sympathie mais dont on comprend davantage le comportement après avoir eu cette historique. On en vient à apprécier ce personnage (que je ne peux décemment pas citer sans vous spolier) sombre et dominé par sa vengeance. On s'ouvre alors vers une galerie de personnages secondaires atypiques et absolument géniaux (et divins, sans mauvais jeu de mots), et on était déjà servis avec la soeur et la mère de Penryn ! On continue dans la mythologie des anges qui prennent ici un sacré coup, on est loin des plumes blanches et de la bonté et quand les prémonitions bibliques viennent s'en mêler, sans adoucir le tableau, cela vient au final renforcer la noirceur et l'horreur dont sont capables les anges.

En parlant d'horreur, l'auteure ne prend aucunes pincettes avec ses personnages, elle les mutile, elle les torture, elle les abîme en profondeur et elle les tue ! Les cadavres s'accumulent. A l'exemple du personnage de la soeur de Penryn, la petite fille est quand même assez flippante et surtout géniale dans le genre avec ses coutures et ses dents en lames de rasoir ou encore, de personnages importants qui brilleront également par leur funestes destins. Il y a vraiment un coté gore, malsain presque occulte dans ce récit et cela renforce la maturité du récit, le rend plus crédible et passionnant aussi. J'ai personnellement adoré cet aspect, on baigne dans la peur, le sang, l'action, les combats, c'est assez vif et haletant, avec assez peu de temps pour reprendre son souffle.

Du côté de l'intrigue, l'auteure nous offre une belle fin même si j'aurai bien aimé en avoir davantage sur le devenir des personnages. Elle donne les réponses aux nombreuses interrogations qui avaient été posées au cours des deux premiers tomes tout en gardant une certaine cohérence et franchement, c'est le principal !

En bref, ce troisième opus clôt superbement une série fantastique et passionnante. J'avoue être un peu triste d'avoir tourné les dernières pages d'un univers très éloigné des paillettes et de laisser des personnages loin des clichés young adult derrière moi. Une série bien sombre à découvrir absolument !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..