Critique de Aliseya

En cette fin janvier, c'est une autre série qui attendait depuis longtemps que je la termine qui s'ajoute à mes livres finis.
Par chance, j'ai lu le deuxième tome il n'y a pas si longtemps et donc, je n'ai pas trop perdu mes repère lors de cette lecture.

On continue donc directement à la suite du tome 2. Penryn et Raffe sont enfin réuni, mais ce n'est pas tout rose. Uriel est toujours une menace, Paige dépérit à vu d'oeil à force de refuser de se nourrir. Et une secte étrange n'est pas loin du camp de la résistance.
Cette fois-ci adieu les moments de calme, il faut être aux aguets car à la moindre inattention de leur part, les survivants risques de tomber sur leurs bourreaux ou d'autres créatures peu amènes. il y a de l'action, de la téléportation et pas mal de plumes. L'apocalypse organisé par Uriel n'est pas loin et les humains tentent une dernière fois de résister et de combattre vaillamment leurs adversaires.

J'ai bien aimé ce dernier tome, Penryn a pris de l'assurance et du courage. elle se contrôle plus et essaie d'agir comme il le faut pour ne pas trépasser avec les autres. le sacrifice que fait un personnage vers la toute fin est vraiment inattendue. J'avais presque zappé "la promesse". En tout cas le final est sublime et bruyant, effrayant et contagieux. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce dernier tome fut une très bonne lecture riche en événements de toutes sortes dont la fin m'a plu.