AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de guettou


La marquise de Pompadour a confié l'éducation de sa fille Alexandrine au réputé couvent de l'Assomption. Dans ce couvent, résident aussi des grandes dames qui viennent pour se reposer; parmi elles la comtesse de Lignac. Celle-ci découvre au pied de l'escalier une jeune novice morte; on croit tout de suite à l'accident mais une nonne, soeur Antoine demande à etre reçue par la mère supérieure; elle lui apprend qu'elle à trouvé des traces de sang sur un chandelier qui se trouvait près de l'escalier,elle à trouvé egalement un linge avec des taches de sang. Soeur Antoine crie au meurtre. La mère supérieure qui tiens à la reputation de son couvent demande à soeur Antoine d'oublier cet incident,mais connaissant bien cette nonne elle décide de la faire enfermer à la Salpétrière. Alors est ce un crime ou un accident?
Manon Vérité est propriétaire de la parfumerie "Le Bouquet de senteurs"voisine du couvent,elle connait bien soeur Antoine,donc elle s'interesse à l'affaire.
le Bouquet de senteurs à pour cliente la Marquise de Pompadour.Un pot de rouge fabriqué par Manon spécialement pour la Marquise se retrouve entre les mains d'une jeune actrice celle-ci s'en est servi et s'est retrouvé atrocement brulée presque défigurée. Veux t'on nuire à quelqu'un ? soit à la Marquise pour prendre sa place soit à Manon dont le commerce est très prospère. Les deux affaires sont peut ètre liées
de la rue st Honoré, au chateau de Bellevue et jusqu'à la sinistre Salpétrière Manon mène son enquète
J'ai passé un bon moment de lecture d'autant plus passionnant que j'avais fait la connaissance de Manon dans un premier roman "le Printemps des enfants perdus" c'est une histoire un peu policière mais historique car nous sommes en présence de Louis XV et de la Pompadour. Tous ces personnages sont attachants et j'aurais aimé que l'histoire continue. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}