AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ivredelivres


Depuis quelques temps les polars viennent du nord, celui là ne déroge pas à la règle et comme j'ai passé un bon moment je vous livre quelques bribes mais rien de trop pour ne rien gâcher de votre plaisir.

Direction le Danemark où un tueur semble attiré par les femmes, les terrains de foot, les yeux de ses victimes et les tuyaux de PVC.
Dans la ville d'Aarhus au cours d'un match de football une jeune femme est retrouvée morte, elle a été sauvagement battue.
L'affaire est confiée à l'inspecteur John Wagner et cela démarre très fort pour la police qui passe à côté d'une info capitale, l'enfant qui a trouvé le corps a filmé la scène avec son téléphone portable !!

Dicte Svendsen qui vient d'être nommée rédactrice en chef de son journal est prévenue du meurtre par son compagnon Bo,photographe de presse, elle est immédiatement en délicatesse avec la police ayant réussi à mettre la main sur le film en question.
Très utile ce compagnon, qui soit dit en passant a dix ans de moins que notre brillante journaliste, il parvient à dénicher deux autres affaires très ressemblantes et du coup l'enquête s'élargit vers la Pologne et le Kosovo.
Elle cache bien des choses cette journaliste, allez vous étonner après ça qu'on tente de faire pression sur elle, un détenu prétend détenir des informations et va exercer un subtil chantage sur Dicte Svendsen.
Bon je vous explique pas tout mais vous connaissez : flics et journalistes vont chercher les points communs, les similitudes, les recoupements possibles. Un récit assez classique mais bien ficelé et correctement écrit.
Si vous cherchez une lecture légère passez votre chemin, ici on baigne dans le sang et le macabre du début à la fin.
Elsebeth Egholm est très populaire au Danemark, cela ne m'étonne pas et je vais remonter le temps et lire le premier polar de cette dame prometteuse.
Lien : http://asautsetagambades.hau..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}