Little Urban (03/11/2018)

Les animaux… Il en existe des petits, des gros, des minuscules, des costauds, des dodus, des trapus, des féroces, des véloces, des rampants, des volants…
Que lire après La grande parade des animauxVoir plus
Bien nommé cet album, qui nous fait une vraie parade. Avec ordre d'entrée en scène les animaux de la forêt, les polaires, ceux de la savane, les nocturnes, ceux de la jungle et des océans. Il en existe de toutes sortes. Quelques caractéristiques pour les définir, les présenter, les " écouter". C'est tout simple mais tellement beau. le dessin est expressif, sans excès mais efficace. On écarquille les yeux et on reste ébahi par cette parade exceptionnelle.
Belle idée pour un album original et qui ne peut que faire briller les yeux des enfants, pas d'histoire, des faits à raconter à haute voix, on peut même chuchoter pour les animaux de la nuit... On trouve de la poésie dans ces pages.
A faire découvrir aux enfants !!!

Dans la forêt, dans le cercle polaire, dans la savane ou dans la jungle, dans les airs et dans les mers, venez les rencontrer lors de la grande parade des animaux.

Dans cet album à destination des petits lecteurs dès 2 / 3 ans, Daniel Egnéus met en lumière des dizaines d'animaux dans leurs environnements. L'occasion pour les enfants d'aller à la rencontre d'animaux qu'ils aiment beaucoup et que l'on croise dans les albums jeunesse tels que des ours, des lapins, des chouettes, des renards… mais aussi d'autres qu'ils découvriront peut-être à cette lecture comme les chauves-souris, les piverts, les méduses, les oursins…

Comme je le disais plus haut, chaque animal est dans son environnement naturel et ça c'est une très bonne idée pour permettre aux enfants de mieux les situer et de pouvoir en discuter avec eux : girafes, lion, zèbre et éléphant dans la savane, l'ours, le cerf et la chouette dans la forêt, le requin, la baleine et la raie dans l'océan, les singes et les perroquets dans la jungle, etc.

Les couleurs sont vives, les textes qui accompagnent chaque animal tiennent en une ligne et décrivent l'animal en question, ses caractéristiques ou son cri, par exemple : « L'éléphant BARETE : on dirait une trompette. le zèbre a des rayures super chouettes. Les pingouins gliiiiiiissent sur l'eau et la glace».

Les éditions Little Urban ont fait un très joli travail éditorial sur la typographie des mots en jouant sur la taille des polices, la mise en gras des mots importants, cela permet à l'adulte de moduler sa lecture et ça marche à fond sur les jeunes lecteurs sur lequel je l'ai testé, ils ont adoré !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Des animaux, il en existe de toutes les sortes. Des gros, des petits. Des animaux qui grimpent aux arbres, d'autres qui glissent sur la glace. Des animaux qui barètent, qui craquent, qui sifflent, ou qui hululent. Des animaux qui chassent, qui virevoltent, ou qui grignotent. Il y a ceux qui vivent dans la forêt, dans le cercle polaire, dans la savane, dans la jungle, dans l'océan et ceux qui sortent la nuit. Venez les découvrir dans une parade joyeuse, animée, bruyante. Un défilé haut en couleurs digne des carnavals les plus festifs.
Voici un documentaire des plus originaux. Un bestiaire aux phrases courtes et au vocabulaire précis qui nous présente une grande variété d'animaux dans leur environnement naturel. Des animaux colorés, pétillants, dynamiques. le travail sur la typographie, les variations de tailles de police, les mots en gras nous invitent à une lecture à voix haute vivante pour le plus grand plaisir des petites oreilles.
Un joyeux remue-ménage rempli d'humour !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Un magnifique album avec de très belles illustrations.

Un récit permettant aux enfants de connaître les animaux en les associant à leur lieu de vie.
L'enfant va aussi apprendre par exemple qu'un éléphant barète.

Un album qui enchantera les plus jeunes par ses illustrations. Il est aussi très instructif pour les plus jeunes et est une parfaite introduction pour appréhender les différents milieux de vie des animaux.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..