Critique de takecare

Complétement barré!

Un roman complètement déjanté dans une bourgade de l'amérique profonde. Bienvenue à Baker, où le sordide côtoit l'immonde. Alcool, armes à feu, bigoterie, racisme, consanguinité... le Midwest dans toute sa splendeur. John Kaltenbrunner, jeune garçon de ferme, essaiera de s'en sortir à la sueur de son front et de son travail, mais c'est compter sans quelques escrocs lorgnant sur son maigre héritage et la jalousie des autres habitants. Tout ce beau monde détruira rapidement ses espoirs de réhabiliter la ferme familiale. S'ensuit une descente dans la spirale de l'échec et de la folie qui balaiera tout sur son passage. Personne dans le comté n'en sortira indemne.

Tristan Egolf nous offre un roman époustouflant par son audace et sa grandiloquence, une manière bien à lui de régler ses comptes avec ses contemporains les plus décérébrés. Si l'on s'en tient aux faits, l'histoire de cette ville qui sombre dans le chaos semble irréelle. Mais le récit est tellement bien conduit, tellement bien écrit qu'on se prend à y croire. Tout est possible en Amérique. Ajoutez à cela un humour noir des plus affutés, et vous aurez entre les mains un roman unique en son genre qui, une fois reposé, vous donnera l'impression d'être passé dans une tornade en compagnie d'une demi-douzaine de 'ricains équipés de Winchesters et de packs de Budweiser.