Critique de christinebeausson

Nature Writing … disent ils !
Peut être car la nature est omniprésente, une maison perdue dans les bois, les marécages avec toute une vie autour de cette nature, la chasse, la pêche, activités de loisirs pour certains et même professionnelles pour d'autres.
Roman à suspense … disent ils !
Peut être car un incident remet en cause le fragile équilibre des relations sociales dans ce petit village régi avant tout par les traditions et le rythme des saisons.
Portrait intime de la vieillesse … disent ils !
Peut être car le temps passe, il court même et quand on est à l'automne de sa vie on s'en aperçoit d'autant plus.
Je dirais un peu tout ça !
Ce portrait de la Suède profonde, loin du fracas des villes, au plus près de la nature et de la tradition est remarquable, il est porté par une écriture sensible et juste comme on souhaite en faire la lecture au coin du feu.
Les personnages sont attachants et on reste auprès d'eux, à lire et relire les mêmes livres devant une tasse de café dans leurs fauteuils regardant par la fenêtre le spectacle de la forêt.
Kerstin Ekman, une auteure dont il faut poursuivre la découverte.