Critique de sandraboop

Paul El Kharrat nous livre avec sincérité et lucidité son quotidien de l'enfance au plateau télé et aux émissions de radio.
Son "handicap" car médicalement c'est reconnu comme tel, fait ce qu'il est aujourd'hui.
Il nous livre ses propres difficultés à accepter un monde sans ordre, manipulé, violent mais aussi les difficultés de son entourage et des relations sociales.
Il nous raconte le parcours du combattant pour mettre un mot sur son "fonctionnement" jugés atypiques, les agressions que sont pour le lui, le bruit, la lumière, les foules mais aussi la mort d'une mouche sur un plateau télé.

Sans être asperger moi même, j ai reconnu certains aspects en moi.

Il se raconte sans rien omettre, son côté "demoniaque" est illustré par la colère et la violence que peut générer une frustration.

Mais il délivre aussi plusieurs messages : l'espoir d'une vie de famille et de progresser dans les interactions sociales (il n a que 23 ans) et l'espoir peut être qu'un jour les neurotypiques fassent l effort de s adapter à la différence car lui comme des milliers d autres est déjà dans la suradaptation constante.

On ne peut que partager ces 2 souhaits (en plus de sa conscience écologique que j ai vraiment appréciee) .

Bonne lecture à vous.