Un livre que j'ai reçu dans le cadre du masse critique de Babelio, la superbe couverture et le résumé m'avaient intrigué, malheureusement la couverture ne vaut pas le contenu du livre.
Le principale problème de ce récit est qu'il part dans tous les sens, l'auteur ne semble pas maîtriser sa trame, le lecteur est bombardé d'informations et de mystères, on change de narrateur ou de ligne temporelle très souvent...J'ai eu un mal fou à suivre l'intrigue, je n'ai toujours pas compris de nombreux éléments de l'histoires, il n'y avait pas d'explication finale.
En dehors du héros les autres personnages ne sont que très peu développés et manquent de substance, le héros lui même est aussi banal et normé que son prénom est passe partout.
Je n'ai pas du tout apprécié les descriptions de l'auteur, notamment lorsqu'il s'agissait de personnages féminins, nous avions davantage d'informations sur leurs courbes que sur leur apparence générale ou leur personnalité. Le héros est peut être un narrateur un poils misogyne mais ce n'est pas agréable à lire.
L'écriture est assez fluide mais le style reste pauvre et certains passages croulent sous les incohérences.
Il y a avait de bons éléments dans ce récit, un gout prononcé pour l'imaginaire et de bonnes idées, cependant, le récit manque de cohérence et de structure, je n'ai pas compris grand chose de cette histoire de fin du monde brouillonne.
Un roman à éviter, mais un auteur qui a du potentiel.
Mon avis sur ce livre ayant été majoritairement guidé par un avis très subjectif sur un élément du récit, je vais essayer de vous expliquer, le plus objectivement possible, ce que je retiens du roman, avant de vous expliquer mon avis plus personnel dans un second temps.
Quand on commence La mort n'existe pas, on est d'abord surpris, le récit démarrant par la fin avant de revenir arrière dans un compte à rebours palpitant. Cette construction plutôt originale crée une véritable attente, un suspens assez bien maîtrisé, et donne à l'histoire un rythme assez soutenu. Car même si nous connaissons la fin, nous [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..