Critique de MademoiselleMaeve

Je suis toujours contente de commencer un polar, je crois que ce genre littéraire, c'est un peu comme une vieille paire de pantoufles, c'est confortable pour moi. J'ai donc commencé ma lecture de Tu peux rentrer chez toi de Michael Elias en poussant un soupir de contentement, ravie.

Dans ce roman, on fait connaissance avec une inspectrice plutôt cool, Nina. Elle se retrouve à enquêter sur la mort d'un ancien flic dans un entrepôt. Les parents de la victime pointent du doigt l'épouse, apparemment une femme violente. Pourtant en creusant un peu Nina découvre que le violent du couple, ce n'était pas la femme et que celle-ci se trouvait dans un refuge pour femmes battues au moment du meurtre. Et que ce n'est pas la première fois qu'une femme de ce refuge se retrouve miraculeusement veuve. Ni une ni deux, elle décide d'infiltrer la maison pour résoudre son affaire.

Tu peux rentrer chez toi est un roman prenant, difficile à lâcher. Nina est un chouette personnage, une nana costaud qui sait ce qu'elle veut. C'est super intéressant de la voir se poser des questions, se demander si elle doit s'asseoir sur ses convictions profondes pour tenter de faire tomber ceux qui protègent les victimes et sauver les hommes – ou les femmes – qui pourraient les tuer…

Évidemment, on ne sort pas indemne de cette lecture, on découvre des histoires tragiques et révoltantes de femmes battues, d'enfants profondément blessés. le titre, Tu peux rentrer à la maison, est très bien trouvé. Il est finalement très apaisant. Bref, je vous conseille de vous infiltrer vous aussi dans ce foyer et de découvrir cette histoire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..