Les Petites Bulles (01/10/2013)
3.67/5   3 notes
Trois enfants découvrent une grosse bête qui ne bouge pas. Ils tentent de la réveiller avec de l'eau, du feu, de la nourriture, mais rien ne fonctionne. Le temps passe, la nature change. Les enfants s'endorment à côté de la bête. Et voilà que celle-ci se réveille. Terminée l'hibernation : c'est le printemps.
Que lire après C'est quoi cette grosse bête ?Voir plus
Très joli graphisme, un savant mélange de gris et justes quelques pointes de couleurs qui apparaissent de plus en plus au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire. 2 souris et 1 fillette portant un masque, partent réveiller l'animal qui dort sous un rocher. Rien n'y fait, cette "patte" dort toujours ! Fatigués de leur journée les 3 compères s'endorment et ne voient, bien sur, pas la bête sortir de sa tanière !
C'est un album graphique, sans mots, exceptés le titre et les informations bibliographiques. À chacun sa façon de raconter l'histoire.

Les illustrations, détaillées, minutieuses et tendres, sont surtout en noir et blancs avec quelques couleurs par moment, qui mettent en évidence certains détails, comme les enfants et le passage de l'hiver au printemps.

La tonalité de l'histoire est humoristique. Un bon moment à partager avec son enfant.

autres livres classés : HibernationVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur ce livre