AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Si vous avez lu mes avis sur les précédents livres de Simone Elkeles, vous aurez sans doute remarqué à quel point j'aime cet auteur et combien je suis sensible aux histoires qu'elle nous fait partager.

Du coup, inutile de préciser avec quelle impatience j'attendais ce nouveau livre et je l'ai dévoré une fois de plus.

Simone Elkeles semble avoir trouvé la recette de la romance young adult qui fonctionne. A tel point, qu'il est difficile de ne pas remarquer certaines similitudes entre chacune de ses histoires. C'est quelque chose que je commence un peu à regretter car on a l'impression que l'intrigue suit en quelque sorte le même schéma que les précédentes et du coup on sent un certain manque d'originalité et une sorte de répétition.
Ceci ressemble fort à un reproche et c'en est un, dans un sens, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier cette histoire. Pour l'instant, la recette de Simone Elkeles fonctionne encore sur moi, même si ma préférence va toujours à Paradise, et j'espère que ce sera le cas pendant encore longtemps.

L'auteur emploie ici un style que l'on connait bien en alternant les points de vue entre nos deux héros. Des passés, des désirs, des pensées différentes mais une même attirance l'un pour l'autre et le lecteur navigue au milieu de ce maelström d'émotions.
Au départ, la connexion entre eux n'est pas évidente puisque Derek est scolarisé dans un pensionnat et se montre plutôt turbulent, tandis que Ashtyn (alias Ash) est une jeune fille assez sage et surtout qui pratique avec assiduité le football américain.
J'avoue que leur rencontre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient liés de cette manière et par la suite ce duo est assez explosif parce qu'ils ont chacun un caractère bien trempé et qu'ils ne sont pas prêts à faire facilement des concessions.

Les personnages sont intéressants, l'histoire d'amour semée d'embuches est réussie même si j'aurais aimé un peu plus de rebondissements, et au final les pages se tournent très vite et on se retrouve à fermer le livre avant d'avoir pu dire "ouf". D'ailleurs, il m'a paru un peu court, un peu comme pour Paradise mais je suppose que ceci tient au fait que j'en voulais plus!

Je pense que ce livre pourra plaire aux inconditionnels même s'il ne réserve pas vraiment de surprise au lecteur. Pour ceux et celles qui auraient envie de découvrir Simone Elkeles, ses deux autres sagas sont bien meilleures à mon sens mais ceci n'engage que moi.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}