AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missing


Wouah mais qu'est ce qu'il se passe ?! Pour la 3ème fois consécutif ( après Paradise et le tome 1 Attirance et Confusion ), je n'ai pas du tout aimée, mais alors vraiment pas, un livre de Simone Elkeles. J'en viens vraiement à me demander si c'est peut-être moi qui en attend trop de l'auteur (il faut dire que j'ai absolument adorée la serie des frères Fuentes) ou si tout simplement le niveau d'écriture a vraiment baisser en terme de qualité. Trois raisons qui m'amènent à penser cela :
Tout d'abord et pour moi le plus gros point négatif c'est que les deux personnages principaux, Monica et Victor, se connaissaient bien avant le début de l'intrigue et la problème ! Je m'explique : ce que j'aimais autant dans les romans de Simone Elkeles c'est que ont assistait en temps réel à la relation qui se tissent entre les deux personnages, un jeu de séduction se forme, des affinités se créent ..., et cela se fait tellement naturellement que sa devenait évident que les personnages devaient finir ensemble alors que la Victor et Monika se connaissent depuis des années du coup on apprenait pas comment s'était formée leur relation et le pire est qu'on apprend que Victor est déja amoureux de Monika. On ne sait donc absolument rien de comment s'est formée ses sentiments ! Du coup, je n'ai absolument pas compris la transition entre la relation amicale qui liait Victor et Monika à la relation amoureuse puisque celle-ci s'est former en deux, trois dialogues maximum. Tellement pas naturelle et tellement forcée , elle tombait comme un cheveux dans la soupe !
Ensuite, l'autre point négatif : je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. En lisant la quatrième de couverture, j'etait toute éxcitée de retrouver un Alex bis en Victor c'est à dire tout en sarcasme, arrogance et charisme mais alors la pas du tout ! Victor est tellement ... transparent. Ok il aime bien se battre mais à repéter tout au long du livre "je suis nul", "je suis stupide" on à envie de lui mettre une bonne claque pour qu'il se réveille. de plus, ses échanges avec Monika sont tellement banaaaales, on perd tout le piquant de ceux qui existaient entre Brittany et Alex par exemple. Quant à Monika je n'ai absolument aucun avis sur elle, sa maladie ne m'a pas du tout émue ou même toucher tout comme la situation familiale de Victor d'ailleurs puisque j'aurais aimée que l'auteur développe davantage le départ de sa mère.
Enfin, mon dernier soucis (oui je sais il y en a beaucoup ^^ ) c'est que le tome est beaucoup beaucoup trop court et tellement prévisible et la fin, oh mon dieu, mais elle n'a pas osée ! C'est la fin clichée tellement gnan gnan pour ados de 12 ans, c'était vraiment une catastrophe !
En conclusion, je pense que Simone Elkeles a énormément perdue de sa superbe avec cette nouvelle série qui s'apparente plus à un roman destiné aux jeunes adolescentes que à un Young Adult. J'ai vraiment l'impression que le sujet "les amourettes du lycée" est épuisée avec Wild Cards, et peut-être que l'auteur devrait sortir de sa zone de confort pour tentée autre chose :)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}