Critique de SamLg

Spontanément, je n'aurais jamais choisi ce livre ; avec pour décor les États Unis des années 70, et pour héros un rescapé de la guerre du Vietnam, reconverti en shérif et habité par les démons et toutes les horreurs vécues au cours de la guerre... pas trop ma tasse de thé, il me faut bien l'avouer.
Mais ce livre a été désigné comme lecture commune d'avril 2019 du groupe polar, j'ai donc souhaité tenter l'aventure.

L'intrigue est intéressante : le corps d'une jeune fille disparue depuis 20 ans refait surface, totalement intact. le dénouement n'est pas spectaculaire mais j'ai trouvé cette enquête bien écrite.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec les descriptions en lien avec la guerre et j'ai failli plusiseurs fois stopper ma lecture, lassée par de nombreux passages qui m'ont très peu intéressée.

Au final je suis allée au bout mais je me suis souvent forcée et parfois ennuyée. Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre mais j'ai apprécié le style d'écriture. Peut-être faudrait-il que je tente d'autres titres de cet auteur.