AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerleDulac


C'est le premier livre que je lis de cet auteur, dont j'entendais dire beaucoup de bien.
C'est un rendez vous manqué pour moi, car je me suis profondément ennuyée pendant ma lecture.
Je ressens une profonde frustration en refermant ce livre car l'histoire en elle même me semblait prometteuse, j'espérais du suspense, des retournements de situation, de l'action, du mouvement, mais rien de tout cela n'est arrivé.
J'ai beaucoup soupiré en lisant les digressions sans fin sur la guerre du Vietnam... le personnage principal est tellement centré sur lui même, à analyser ses ressentis, ses souvenirs de la guerre, qu'il en oublie de mener son enquête ou qu'il fait n'importe quoi et que ce sont les personnages secondaires qui lui disent quoi faire, quand et presque comment... Il faut attendre plus de 200 pages avant de rencontrer les premiers protagonistes de l'histoire. A partir de ce moment là, on se dit que l'histoire va peut être enfin démarrer. Mais non.... Il y a peu d'action, l'auteur ne fait que se répéter et ça n'avance pas...C'est long, très long, trop long...
J'ai fini par lire en diagonale et par zapper tout ce qui ne concernait pas l'affaire de meurtre, pour arriver au plus vite au dénouement qui m'a laissée de marbre.
Bref, je suis très déçue et ce sera probablement ma seule rencontre avec R.J Ellory.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}